Actualité
infinite stratos 2 ignition hearts

Infinite Stratos 2: Ignition Hearts annoncé sur PS3 et PSVita

par
Source: Gematsu

La série de light novels s'exporte sur console.

Infinite Stratos est une série de light novels (type de romans japonais) mettant en avant une société futuriste. Cette dernière vit dans une période instable, et pour cause : la création d'un exosquelette de combat nommé Infinite Stratos, dont les capacités sont immenses, a menacé la paix mondiale. Si toutes les nations sont capables de produire de telles machines, seules les femmes peuvent les contrôler, ce qui a eu pour conséquence de les mener au pouvoir. Néanmoins, dix ans après le développement des premiers prototypes, un jeune homme se découvre le don de piloter les IS. Une faculté qui lui permettra d'accéder à l'Académie Infinite Stratos, une école remplie de filles.

5pb. Inc. vient d'annoncer le développement d'un nouveau jeu vidéo basé sur ce light novel. Infinite Stratos 2: Ignition Hearts se présentera sous la forme d'un jeu d'aventure, et devrait sortir cet hiver au Japon sur PS3 et PSVita. Un premier artwork mettant en vedette cinq étudiantes de l'Académie Infinite Stratos a également été dévoilé.

infinite stratos 2 ignition hearts

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Encore un jeu qui va finir en Visual Novel (vu que c'est du 5pb./mages) en partant d'une licence qui aurait pu tout à fait se voir adapter en jeu d'action, comme un TPS. Mais il ne faut jamais s'attendre à grand chose des adaptions d'animes ou de light novel de toute façon.

Bah, c'est pas comme si j'avais aimé la série plus que ça dans tous les cas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zellosia
Kayseur a écrit:Encore un jeu qui va finir en Visual Novel (vu que c'est du 5pb./mages) en partant d'une licence qui aurait pu tout à fait se voir adapter en jeu d'action, comme un TPS. Mais il ne faut jamais s'attendre à grand chose des adaptions d'animes ou de light novel de toute façon.

Bah, c'est pas comme si j'avais aimé la série plus que ça dans tous les cas.

Nous sommes d'accord, les adaptations jeu vidéo d'animés, où light novel sont souvent discutable.

J'aurais bien vue une adaptation similaire à celle de Vividred Operation, sa aurait pu faire un bon jeu.
Signaler Citer
KasuWara
Ouais, j'attends de voir ... J'aime pas trop les visual novel, mais ça reste à voir. Mais c'est vrai que c'est un jeu qui aurait pu être adapté en jeu d'action, même à la gundam comme ceux sur PSP.

(P.S.: @Zellosia, j'adore ton avatar, le mix avec les quatres personnages e Date a Live est sublime :P )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
c'est plus rentable de faire un Visual Novel qu'un tps ou jeux d'aventure, se genre d’amine ne touche pas un grand publique et le coup de la production serait trop grande pour pouvoir ensuite faire du bénéfice.

par contre je voie pas ou est le problème avec le Visual Novel (bien sur faut aux moins aimez ça), même si cette anime a un peux d'action l'histoire principale c'est bien la relation qu'il y a entre les différent personnage, et le Visual Novel est parfaitement adapté pour retranscrire se genre de chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Le Visual Novel en lui-même n'est pas un problème, ce qui l'est, c'est que c'est en japonais. :lol:
Donc pour les étrangers que l'on est, c'est généralement moins intéressant qu'un jeu d'action accessible / import-friendly. Mais c'est sûr que si on a aucun problème avec la langue, ça ne serait pas si dérangeant. Bien que je continue de penser que pour IS, même si comme tu dis les relations entre personnages sont peut-être principales, faire un jeu dynamique avec les combats, même si pseudo-secondaires, ne m'aurait pas paru impossible si c'était bien fait.

Sauf qu’effectivement, les adaptations d'animes / ln sont des productions à petit budget, d'où le fait qu'on peut rarement en attendre plus que du VN qui ne coûte pas cher. Et où en plus l'auteur original peut parfois facilement participer.
Signaler Citer