Actualité PS3
1

Infamous en vidéo "live"

par
Source: PSU

Infamous: le retour... Allez, pour une petite vidéo de quelques bonnes minutes avec le personnage aux mains de l'équipe de développement,





Mister Dylan, le héros du jeu pour ceux qui n'auraient pas suivi, fait son come-back. Après s'être gentiment dévoilé dans un petit trailer à l'occasion de l'E3, il a décidé que ce n'était pas assez et qu'il voulait encore un peu plus accroître sa popularité. Maintenant il s'attaque à la PAX 08 convention, à croire qu'il n'aime que les grands évènements. L'équipe de Sucker Punch nous fait partager en direct l'avancée de leur production. Voilà qui est parfait, de quoi nous plonger un peu plus dans l'univers d'Infamous et d'apercevoir quelques éléments du gameplay supplémentaires. Après une gigantesque explosion qui embrase plusieurs blocs d'Empire City, le héros se lève difficilement et s'aperçoit au fil du temps qu'il possède des pouvoirs surnaturels. La ville se retrouve vite mise en quarantaine et l'anarchie s'installe, laissant la ville aux prises des nombreux gangs plus dangereux les uns que les autres. Allez-vous œuvrer pour le bien ou au contraire le mal ? Ce sera à vous de choisir et c'est, apparemment, l'un des points les plus novateurs du jeu.





Après ce petit briefing scénaristique, il est temps de se pencher sur ce que l'on peut voir dans la vidéo. Les révélations ne sont pas vraiment au rendez-vous mais plusieurs phases de gameplay sont abordées. Après un joli petit compte à rebours, la démonstration commence enfin. Une petite cinématique et hop, c'est l'heure pour un membre de l'équipe de développement de prendre la manette. Les déplacements sont soigneusement présentés et on peut se rendre compte que la fluidité des mouvements est bel et bien présente. Ensuite on passe à l'anéantissement de quelques ennemis. Tirs depuis une corniche, jets électriques et sortes de grenades électriques; les habiletés semblent variées mais qu'en est-il de la pure baston à coups de poings ? Nous aurions bien voulu voir ce que cela donnait, s'il est possible de se battre avec ses mimines. Petite séquence de secourisme, un coup de super mains "défibrillateuses" et la dame est remise sur pied, merci Dylan, vous venez de sauver une vie et avec un peu de chance votre "karma" va augmenter ! La population est, en général, difficile à gérer dans un open world comme celui-ci mais ce n'est pas un problème pour les développeurs puisqu'apparemment les réactions sont d'une spontanéité relativement flagrante. Et pour finir, démonstration de lutte contre un adversaire possédant également des pouvoirs, vous n'êtes malheureusement pas le seul et c'est tant mieux sinon ça serait vraiment trop facile. Si vous rencontrez quelques difficultés, pas de problème, prenez donc un peu plus d'énergie sur une cabine téléphonique ou un lampadaire, cela devrait faire l'affaire. La démonstration se termine sur un effet foudre des plus ravissants, les pouvoirs du personnages semblent s'agrandir continuellement.




Merci pour cette petite séance messieurs de chez Sucker Punch, notre curiosité ne cesse d'augmenter. Avec un scénario mystérieux qui pourra certainement, derrière son côté simpliste, nous surprendre plus d'une fois et un gameplay pas des plus originaux mais d'une efficacité certaine, l'année 2009 sera certainement l'année de la surprise et pourquoi pas des révélations.







Mots-clés

Commenter 8 commentaires

caf
il a l'air vraiment pas mal du tout ! graphiquement (De ce qu'on peut voir) ca me semble tout ce qu'il y a de plus correct. le style de jeu aussi, pouvoir grimpé partout c'est pas mal du tout ... ouais, j'trouve que ca a l'air d'etre une bonne surprise !
Signaler Citer
caf
merde, j'ai oublié de précisé, mais les sons risquent de me gaver ... les bruits d'éclair a tout va, ca a tendance a me gonfler assez rapidement ... surtout, que là, dans cette vidéo, les aïgus sont particulièrement sollicité...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
sympa comme exclu
mais bon lorsque vous faites tout péter dehors, les passants marchent pas à côté comme si de rien était ::) :P
pour le reste ça va par contre faudrait pas que l'éclair soit son seul pouvoir :-\
Signaler Citer
Anonymous
ça ressemble a un mix de gta, assassin creed, spiderman et star wars. Graphiquement on ne peut pas se rendre compte sur cette vidéo.

Comme jonyjack, les passants qui marchent tranquilles alors que tout explose partout ça me fait aussi bizare..
J'espère que ça ne se passe pas que pendant la nuit mais qu'il y ai aussi un cycle jour/nuit.
Je me demande aussi si on pourrai conduire des véhicules.

Attendre et voir ( ça fait moins classe en français )
Signaler Citer
Anonymous
Flexo a écrit:
ça ressemble a un mix de gta, assassin creed, spiderman et star wars. Graphiquement on ne peut pas se rendre compte sur cette vidéo.

Comme jonyjack, les passants qui marchent tranquilles alors que tout explose partout ça me fait aussi bizare..
J'espère que ça ne se passe pas que pendant la nuit mais qu'il y ai aussi un cycle jour/nuit.
Je me demande aussi si on pourrai conduire des véhicules.

Attendre et voir ( ça fait moins classe en français )


Si tu fais attention à la fin de la vidéo tu vois des séquences de jour ;)
Signaler Citer