Actualité PS3
infamous icon2

inFamous testé par IGN

par

IGN est donc le premier site web à avoir pu testé le jeu "inFamous" dans sa globalité. Est-il le blockbuster tant attendu ?




InFamous sort le 28 mai prochain, mais qu'en est-il réellement de ce jeu de super-héros. Va-t-il oui ou non pouvoir concurrencer sérieusement Prototype ? Rappelons néanmoins que inFamous sort uniquement sur Playstation 3, tandis que Prototype sortira sur les deux supports Nextgen.

Pour la petite histoire, Cole, le héros, est un livreur à vélo. Tel Paperboy, son métier consiste à livrer des colis, sauf qu'un jour, un des paquets va exploser et Cole va se retrouver dans le coma. A son réveil, il découvre qu'un fléau s'est abattu sur la ville, les gens deviennent malades, des gangs ont pris le contrôle des 3 îles qui composent la métropole, et le gouvernement a décidé de mettre la ville d'Empire City en quarantaine. Mais la plus grosse découverte de notre héros, c'est bien son abilité à maitriser ses pouvoirs électriques qu'il vient d'acquérir. Vous découvrirez d'ailleurs vos pouvoirs au fur et à mesure, et vous ne pourrez donc pas planer ou courir super vite dès le début, il faudra donc compter sur les lignes de chemin de fer ou les câbles électriques pour vous déplacer rapidement.



Nous passerons donc outre tous les petits détails, que nous vous révèlerons lors de notre test du jeu, mais sachez qu'IGN signale que inFamous est une des meilleures offres de la Playstation 3, ce qui a au moins le mérite d'être claire. La ville est fascinante et vivante, et le héros s'intègre parfaitement à Empire City. On notera tout de même quelques répétitions dans certains environnements, et l'apparition spontanée de quelques modèles comme les voitures ou les immeubles, mais cet effet, lié au streaming, semble plutôt rare. Quelques baisses de framerate se sont également faites sentir par le testeur, mais cela reste occasionnel.




Niveau sonore, la bande son est superbe, le bruit ambiant de la ville donne l'impression au joueur de faire partie intégrante de celle-ci et les effets sonores sont de bonnes factures. Côté gameplay, la prise en main de Cole est très facile, et l'apprentissage des pouvoirs est d'une extrême simplicité. Enfin, pour ce qui est de la durée de vie, il a fallu 25 heures au testeur pour finir les deux histoires, mais c'est sans compter le recherche des Blast Shards et l'obtention des trophées.

Au final, inFamous est la bombe que l'on attendait, et IGN lui a attribué la note de 9.2/10. Sucker Punch a mis la barre haute, et il ne reste plus qu'à Radical Entertainment de faire mieux avec Prototype, ce qui est déjà moins sûr...






Mots-clés

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
La mission principale me semble un peu courte par rapport a des gta.
Cependant on a vraiment l'impression les dev ont eu le soucis du détail, et ça fait envie.
Jvais attendre d'avoir d'autres retours, mais plus le temps passe et plus j'ai envie de l'avoir entre les mains
Signaler Citer
megaloute
Purée... La musique c'est Amon Tobin et le gars dans sa review fait: "wé j'sais pas qui c'est, mais c'est sympa..." (2,27). La honte!!
En tant que vrai joueur / testeur, il aurait au moins dû savoir qu'Amon Tobin a déjà bossé sur d'autres jeux comme Splinter Cell.
Libre à lui de ne pas écouter Amon Tobin / Cujo mais pas d'occulter qu'il a déjà bossé sur des jeux vidéos.
Testeur inculte, retourne écouter Britney Spears >:(
Par contre, ça vient de faire un argument de plus pour que je me le prenne... ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JuW
megaloute a écrit:
Purée... La musique c'est Amon Tobin et le gars dans sa review fait: "wé j'sais pas qui c'est, mais c'est sympa..." (2,27). La honte!!
En tant que vrai joueur / testeur, il aurait au moins dû savoir qu'Amon Tobin a déjà bossé sur d'autres jeux comme Splinter Cell.
Libre à lui de ne pas écouter Amon Tobin / Cujo mais pas d'occulter qu'il a déjà bossé sur des jeux vidéos.
Testeur inculte, retourne écouter Britney Spears >:(
Par contre, ça vient de faire un argument de plus pour que je me le prenne... ;D


C'est Amon qui a bossé sur inFAMOUS ? Je savais pas, j'aime bien son boulot !
En tout cas inFAMOUS est réservé depuis hier pour moi  :o
Signaler Citer
megaloute
JuW a écrit:
C'est Amon qui a bossé sur inFAMOUS ? Je savais pas, j'aime bien son boulot !
En tout cas inFAMOUS est réservé depuis hier pour moi  :o

Oui, j'ai été tellement surpris en entendant ça dans le commentaire du testeur que je suis allé vérifier et c'est véridique 8)
Ça me fait un peu le même effet que Nitin Sawhney pour Heavenly Sword, ça prouve qu'ils n'ont pas tenté de faire un jeu vite fait avec pour seul instrument un clavier Bontempi manié par Charlie Oleg :D
Signaler Citer