Actualité PS4
inFAMOUS Second Son images screenshots 3

inFAMOUS : la série pourrait ressembler à Assassin's Creed dans le futur

par
Source: VG24/7

Sucker Punch réfléchit déjà à l'après Second Son.

Après le succès retentissant d'inFAMOUS: Second Son, Sucker Punch ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et pense déjà au futur de sa série. Selon Nathan Fox, directeur du studio, le prochain jeu sera encore un épisode d'inFAMOUS, au risque de rester confiné dans cette même saga. Mais ce n'est pas un mal, selon lui :

C'est une bonne malédiction que d'être cantonné avec cette série. inFAMOUS est un concept très large - une personne ordinaire obtient des pouvoirs et décide de les utiliser pour le bien ou le mal. Cela pourrait être n'importe qui, de n'importe quel âge, de n'importe quel sexe, n'importe quand dans ll'Histoire et dans n'importe quel pays. C'est aussi ouvert que pour un super-héros de fiction.

En lui demandant si sa saga pourrait ressembler à Assassin's Creed dans le futur, Nathan Fox a trouvé la comparaison très bonne, les possibilités d'évolution étant les mêmes que pour les jeux d'Ubisoft, et soutient l'idée d'incarner un nouveau héros avec de nouveaux pouvoirs à chaque épisode.

Oui, c'est un bon exemple. Ces jeux ont cet esprit. Spirituellement, c'est comme Bioshock pour Bioshock Infinite, il n'y a pas vraiment beaucoup de redondance dans ces jeux, mais vous pouvez dire qu'ils sont les mêmes.

C'est l'histoire de Delsin, dans une nouvelle ville avec de nouveaux pouvoirs. Son voyage est le point essentiel. Pour les autres jeux, c'était l'histoire de Cole. À l'avenir, il pourrait y avoir d'autres jeux inFAMOUS sur des personnages complètement différents.

La saga des inFAMOUS est donc loin d'être terminée, et Sucker Puch a tout un tas de nouvelles idées pour les prochains opus. Et vous, comment imaginez-vous le prochain jeu du studio ?

inFAMOUS Second Son images screenshots 3

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
J'ai vraiment aimé ce Second Son, autant que le premier Infamous voir peut être même un peu plus. Maintenant de là à ce que ça tombe plus ou moins dans la même déchéance (enfin en tout cas pour moi) que les AC qui se la jouent COD et sortent 1 (voir même 2 ?) épisode par an... Bref Wait and See :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
où sous la forme de plusieurs DLC, au lieu d'attendre trop longtemps, sa serait déjà moins chère au développement, marketing ect, et donc moins chère à l'achat pour le consommateur
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Il a seulement dit que Infamous est une série qui pourrait continuer avec un nouvel univers et un nouveau personnage comme pour Assassin creed il a pas dit qu'il fallait sortir un nouvel Infamous tous les ans...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Sucker punch est un "petit" studio pour du jeu AAA.
Je ne vois pas comment ils pourraient se mettre à sortir un Infamous tous les ans.
Il y a 2 ans d’écarts entre les premiers, et 3 ans entre le 2 et le 3. je pense qu'on restera sur ce genre de période.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Hakase Shinonome a écrit:Il a seulement dit que Infamous est une série qui pourrait continuer avec un nouvel univers et un nouveau personnage comme pour Assassin creed il a pas dit qu'il fallait sortir un nouvel Infamous tous les ans...


Merci, j'ai eu peur d'avoir écrit des conneries xD Il faut lire les gens, on parle juste d'un renouvellement du héros, de ses pouvoirs et du lieu. Un épisode tous les ans, c'est mort, et Sucker Punch me sait très bien. D'ailleurs j'pense même pas que ça leur ait traversé l'esprit.

Un peu trop tôt pour tuer et enterrer inFAMOUS, non ? Surtout quand on voit la tronche de I:SS !
Signaler Citer