Actualité PS4
inFamous Second Son 19.02.2014  (1)

inFAMOUS: Second Son - Un patch pour la sortie du jeu

par
Source: destructoid

C'est devenu une généralité.

Il n'est pas rare, aujourd'hui, d'acheter un jeu le jour de sa sortie, de le mettre dans sa console et de se voir proposer le téléchargement d'un patch alors que le titre vient tout juste de sortir. En effet, les développeurs annoncent souvent leurs jeux comme terminés pour les envoyer ensuite au pressage de masse, on dit alors que le jeu est passé "Gold". Cependant, ils profitent également du temps entre le moment où le titre est Gold et la mise en rayon pour corriger les derniers bugs avant la sortie officielle, et donc créer un patch "Day-One".

inFAMOUS: Second Son n'y échappera pas puisque Chris Zimmerman, co-fondateur de Sucker Punch Productions, a annoncé qu'un patch Day-One verrait le jour : 

Il y avait quelques trucs de dernières minutes que les gens commencent à constater, sur lesquels nous apposons quelques retouches.

Mais c'est ça, les disques sont en cours de fabrication. C'est gold. Il y aura un patch le jour de la sortie, nous terminons les dernières corrections, mais oui, le jeu est gold.

Rien de bien alarmant, il est préférable d'avoir un jeu avec un minimum de bugs lors de son acquisition, enfin à partir du moment où nous avons une connexion internet...

inFAMOUS_Second_Son-Neon_Melee_01_1393945911

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
:roll: Ils y en avaient avant des jeux mal fini ou avec quelques bug isoler. Sauf qu'ils avais pas la possibilité de réglé les bug après la sortie.
Y a même eu des jeux ou tu était obliger d'aller échanger la galette en magasin ou carrément racheter le jeux.
Enfin les bug ces pas nouveaux et ces pas non plus évident de tout détecter pour des testeur professionnel.
Surtout avec des jeux vachement plus ambitieux techniquement aujourd'hui, qu'avant. :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Myrage
sauf que ça devient de plus en plus systematique, avec les patchs consoles et jeux, celui qui n'a pas internet ou une mauvaise connexion ne peut beneficier de la qualité optimum de ce qu'il achete, un truc aberant tout de même.

C'était tout bonnement imensable et aurait été très mal percu jusqu'à la precedente gen', jusqu'à la ps2/gamecube, on avait des jeux finis à l'achat.

D'autant plus que des jeux comme celui ci qui aurait du etre au line up de la ps4 sont retardés pour sortir avec encore des choses à corriger... c'est juste pas normal.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Sauf que ces a la génération PS2, NGC et Xbox qu'il y avais des bug ou ont devait carrément échanger sont jeux en magasin.
Donc vos mieux des patch qu'a a avoir retourné en magasin pour aller chercher un cd pour régler les problème ou aller échanger sont jeux.
Et les gens sans internet aujourd'hui :lol: Et si tu a de la famille et que tu as une mauvaise connexion y a toujours moyen d'aller squatter un weekend pour faire une maj.
Et ça permet de voir ta famille pour faire quelques partie de jeux simpas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Myrage
On voit qu'on a pas connu les mêmes générations de conoles, jouant depuis la nes quad un jeu avait des défauts à sa sortie il était sanctionné... De nos jours les tests disent souvent :

"Gageons qu'un patch viendra regler les défauts" (j'en viens à me demander si on fait du coup abstraction des défauts dans la note finale). Le JV a évolué ça c'est sur mais il y a du bon et du moins bon à mes yeux dans l'approche qui en est faite et que l'on en a.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Sur NES il y a même eu des jeux infinissable a cause d'un bug mais les gens qui ce rendais pas compte apprécier quand même ces jeux.
Les gens aujourd'hui pousse des gueulante pour pousser des gueulante si les jeux NES était aussi ambitieux dans leur code que les jeux d'aujourd'hui plus de ce genre de bug anodin ou pas aurais était recensés.
Surtout qu'internet était pas répandu et que la presse vidéo-ludique pas lus par tout le monde car moins facile d'accès.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Et comme le dit mon VDD il n'y a plus d’intérêt aujourd'hui a avoir une console sans internet, il y a même des jeux uniquement online. :roll:
Et des jeux très bon qui ne sont pas dispo en galette malheureusement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Myrage
quel interet ? Parce que les 3 quarts des joueurs jouent en ligne on a plus le droit de jouer exclusivement en solo ???

J'ai eu la PS3, j'ai eu la vita, j'ai eu la PS4 et je n'ai quasiment pas jouer en ligne :

- ps4 et vita : jamais
- Ps3 : un peu d'uncharted 2, sur killzone 3 et dragon's dogma (qui avait un système très bien pensé au deumeurant) et c'est tout.
- les trophées ??? j'm'en fous

Le on line est plus que dispensable pour moi, j'ai mis mes consoles en ligne juste pour le PSN+ qui est une excellente offre. mais quand j'achete un jeu c'est d'abord pour moi avant de jouer avec les autres.

J'en reviens pas que le on-line soit devenu si primordial, pour le exclusivement on line y'a le MMO.

Le seul titre qui attise ma curiosité en on line, c'est MK8.

Pour revenir au sujet, sortir un patch car il est reconnu qu'il y a des bugs afin d'ameliorer l'experience ok, par contre sortir un jeu pas fini et se dire "ca fait rien on fera un patch" je suis pas d'accord c'est la solution de facilité.

C'est comme si à l'école on rendait une copie avec des erreurs, et dire au prof : je corigerais après...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@Myrage,

Je suis plutôt d'accord avec toi, jouer online n'est pas nécessaire à mes yeux.
Néanmoins, pouvoir profiter du PSN, et de ses jeux gratuits c'est appréciable.

J'ai, moi aussi, connu l'époque des jeux buggés, durant laquelle je devais envoyer ma carte mem et le jeu au SAV Score Game pour enfin avoir le droit d’être remboursé ou bénéficier d'un avoir. Voir même plus frustrant, tomber sur un glitch qui te fait planter ta Nes alors que t'approche enfin de la fin du jeu.

Bref, je préfère un jeu qui sera corrigé day one et qui te permets de bien t'amuser.

Pour ma part, Infamous le 21mars et son patch ça me convient :D
Signaler Citer