Actualité PS4
inFamous Second Son 21 02 2013 head 1

inFamous: Second Son - Premières images et informations sur Delsin

par

Delsin Rowe, au rapport pour le premier inFamous sur PS4.

Changement de héros pour la série inFamous. Après nous avoir fait vivre deux belles aventures dans la peau d'un Cole McGrath électrique, inFamous: Second Son, troisième opus annoncé sur PlayStation 4, nous mettra dans les baskets d'un certain Delsin Rowe aux pouvoirs fumants. Ce jeune branché de 24 ans, persuadé d'être destiné à de grandes choses, vit à Seattle, la nouvelle ville qui accueillera nos péripéties. Il s'est découvert des pouvoirs après avoir secouru les passagers d'un bus en flammes. Depuis, il peut non seulement contrôler la fumée, mais aussi se transformer lui-même en un nuage de poussière.

Côté scénario, nous vivrons notre aventure sept ans après celles de Cole, alors que toute personne suspectée de "bio-terrorisme" est menée manu militari devant le ministère de la Protection unifiée, une agence gouvernementale créée pour s’assurer que les évènements catastrophiques de l’Empire City et de New Marais ne se reproduisent plus. Alors que c'est au tour de Delsin d'être détecté par ce département, il ne va logiquement pas se laisser faire, et en profiter pour remettre un peu d'ordre dans un monde en perdition. Encore une fois rempli de choix qui influenceront véritablement le cours de notre aventure, le jeu nous posera surtout la question de la sécurité au détriment de la liberté, résumée par une phrase de Benjam Franklin : « Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté essentielle pour obtenir temporairement un peu de sécurité ne méritent ni la liberté ni la sécurité ». À noter que la bande-annonce diffusée lors du PlayStation Meeting utilise un moteur de jeu uniquement créé pour ce titre PS4.

inFamous-Second-Son_21-02-2013_screenshot (5)inFamous-Second-Son_21-02-2013_screenshot (3)inFamous-Second-Son_21-02-2013_screenshot (4)inFamous-Second-Son_21-02-2013_screenshot (1)inFamous-Second-Son_21-02-2013_artinFamous-Second-Son_21-02-2013_screenshot (2)

Commenter 9 commentaires

Medadef
Cole McGrath va vraiment me manquer il avait un charisme de fou dans le 2 ! Mais le nouveau héros à l'air d'être pas mal non plus, on dirait un mélange de Cole et du nouveau Dante avec un bonnet :P
Signaler Citer
DarkLapinoux
Ah je le savais! J'avais parié sur un spin off d'Infamous avec un nouvel héros et ils l'ont fait! ;D Vraiment très bonne nouvelle, autant pour Uncharted il est temps de passer à autre chose, autant cette licence à un univers bien plus riche, il aurait été idiot de la laisser de côté!

Infamous 2 m'avait un poil déçu, j'espère qu'ils corrigeront les problèmes des précdéents opus, pas du Infamous 2.5, des personnages et un scénario plus poussé, des choix moins manichéens, un jeux plus complet (solo plus long + quêtes annexes plus variées et plus nombreuses). Ce jeux a la possibilité d'être un très bon jeux, j'espère que sucker punch ne se reposeront pas sur les lauriers comme ils l'ont fait avec le 2. Cette franchise à un potentiel incroyable, vendez nous du rêve :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Shinobu a écrit:
Ichimaru777 a écrit:Je le répète mais perso, je suis déçu.



Pas moi, l'histoire du 2 est archi inférieur du premier. Y'a rien de mieux qu'une nouvelle base.



Suis d'accord, mais pourquoi 7 ans après ?? Pourquoi pas pendant le 1 ??
Vu les fins du 2, je trouve ça incohérent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
JohnWayne a écrit:Mais pourquoi pendant le 1 ?



Peut pas faire avant, 7 ans après, vu les deux fins du 2, je trouve ça incohérent donc il reste pendant le 1 ou le 2.
A choisir, autant prendre pendant le 1.
Signaler Citer