Actualité PS3
infamous icon

inFamous : pourquoi est-il sorti exclusivement sur PS3 ?

par

Sucker Punch révèle pourquoi inFamous n'a été développé que sur Playstation 3.




Sucker Punch est avant tout un studio créé en 1997. Leur premier jeu, Rocket: Robot on Wheels, est sorti sur la Nintendo 64 en 1999, mais ils sont surtout connus pour la série Sly Racoon sur PS2 et le très récent Infamous, sorti exclusivement sur PS3.

Lors d'une interview ayant pour but d'expliquer pourquoi il ne développe que sur PS3, le co-fondateur du studio, Brian Fleming, a avoué "sortir des jeux, non pas pour l'argent engendré derrière, mais purement et simplement par plaisir". Selon Fleming, faire du multi-plateforme présente beaucoup de problèmes et enlève le plaisir provoqué par la création du jeu. Pour finir il rajoute que "même si l'argent est le but recherché par les firmes, il ne faut pas oublier certaines choses primordiales comme le plaisir de faire ce métier et être satisfait de son jeu".

Que pensez vous de ses belles paroles ? Leur dernier jeu vous a convaincu ou pas ? En tout cas, une chose est sûr, le studio a encore un bel avenir devant lui et ne semble pas être disposé à lâcher Sony.







Mots-clés

Commenter 34 commentaires

Weezy-F

le co-fondateur du studio, Brian Fleming, a avoué "sortir des jeux, non pas pour l'argent engendré derrière, mais purement et simplement par plaisir". Selon Fleming, faire du multi-plateforme présente beaucoup de problèmes et enlève le plaisir provoqué par la création du jeu. Pour finir il rajoute que "même si l'argent est le but recherché par les firmes, il ne faut pas oublier certaines choses primordiales comme le plaisir de faire ce métier et être satisfait de son jeu"

:-*
Signaler Citer
IGLO
Ils l'ont peut être codé pour leur plaisir, mais pas pour le plaisir de leurs yeux. Franchement l'aliasing dans ce jeu est l'un des plus marqué jamais vu. Ils ont du oublier leur entêtes MSAA = 1.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Balthazar
Visiblement presque tout le monde a l'air de le croire... Moi je reste persuadé qu'il se soucie d'abord de l'argent et après du plaisir de faire un jeu (ou peut-être qu'il éprouve du plaisir en faisant un jeu parce qu'il sait qu'après il va gagner de l'argent :)).


Edit:
IGLO a écrit:
Ils l'ont peut être codé pour leur plaisir, mais pas pour le plaisir de leurs yeux. Franchement l'aliasing dans ce jeu est l'un des plus marqué jamais vu. Ils ont du oublier leur entêtes MSAA = 1.


Mouais... Faut pas exagérer non plus...
Signaler Citer
IGLO
Non, mais sérieux quand j'ai mis le jeu dans la console, j'ai cru que j'allais vomir pendant les 2 premières minutes, ensuite c'est passé, mais ce p*tain d'aliasing sur cette console est vraiment son plus gros défaut.
Signaler Citer
Lil Jones
IGLO a écrit:
Non, mais sérieux quand j'ai mis le jeu dans la console, j'ai cru que j'allais vomir pendant les 2 premières minutes

Tu dois avoir les yeux a Superman ::)

En tout cas c'est des belles paroles
Signaler Citer
Tiouine
C'est triste que de nos jours on ne puisse plus faire confiance, c'est vrai que c'est parole font chaud au coeur mais faudrait-il qu'elle soit réellement pensé.
Sinon c'est vrai que les graphismes piquent les yeux lol
Non franchement la demo ne m'as vraiment pas conquis.
Signaler Citer