Actualité PS3
infamous icon2

inFamous : la nouvelle licence PS3 la plus vendue au lancement aux Etats-Unis

par

Le jeu de Sucker Punch devient la nouvelle licence la plus vendue au lancement sur Playstation 3.




Sucker Punch et Sony ont fait fort, car le jeu, issu d'un studio pas forcément au premier plan, vient de prendre un nouveau record.

En effet, inFamous est la nouvelle franchise Playstation 3 la plus vendue lors de sa semaine de lancement en Amérique du Nord, en écartant donc les suites comme Metal Gear Solid 4 ou encore Resistance 2, puisque nous parlons uniquement de "nouvelles" licences.

  • InFamous(May, 2009) - 176 000 lors de sa première semaine
  • Resistance (Nov.,2006) - 42 000 lors de sa première semaine
  • Motorstorm (Mars, 2007) - 107 000 lors de sa première semaine
  • Warhawk (Août, 2007) - 70 000 lors de sa première semaine (en version physique uniquement)
  • Lair (Août, 2007) - 69 000 lors de sa première semaine
  • Heavenly Sword (Sept., 2007) - 75 000 lors de sa première semaine, 130K lors de son premier mois
  • Uncharted (Nov., 2007) - 32 000 lors de sa première semaine, 117K lors de son premier mois
  • Haze (Mai, 2008) - 91 000 lors de sa première semaine, 102K lors de son premier mois
  • LittleBigPlanet (Octobre, 2008) - 110 000 lors de sa première semaine (Gamestop l'a vendu deux jours avant son lancement officiel, ce qui peut fausser les chiffres)

Bonne performance pour inFamous, qui, semble-t-il, se trouve être meilleur que son concurrent direct, Prototype, dont les critiques sont un peu moins élogieuses...







Commenter 15 commentaires

tibo58
Moi je me suis acheter hier Infamous et Prototype et franchement j'adore ces 2 jeux mais ma préférence pencherait plus vers Prototype!!! On y apprend des techniques au fur et à mesure du jeu, le jeu est assez bourrin, on n'a pas le temps de s'ennuyer et graphiquement il est pas mal!!!
Signaler Citer
CHbox
Bien que j'ai plus accroché sur Prototype que Infamous (et donc acheté Prototype plutôt qu'Infamous), il mérite amplement cette place car pour avoir joué à la démo je l'ai trouvé réussis, les fans du genre doivent adorer. Sans la concurrence proche de Prototype il est même certain qu'il pouvait atteindre un score encore plus élevé.
Signaler Citer
Anonymous
J'ai les deux jeux, et ne saurait dire lequel est le mieux car je m'amuse autant sur l'un que l'autre, cela dit, c'est une bonne nouvelle qu'il fasse un score sympa comme celui la.
Signaler Citer
Anonymous
N'ayant pas testé Protoype je ne peux rien dire à son sujet cependant infamous j'ai vraiment adoré ! Je me suis pris à refaire 4/5 fois la démo tellement j'accroche le plaisir de jeu est vraiment la j'ai hâte de pouvoir l'acheter ( les temps sont durs mes frères  ;D )
Signaler Citer