Actualité
Images Screenshots Captures inFamous 2 1280x720 09052011 07

inFAMOUS : au départ, la licence aurait dû ressembler à... Animal Crossing

par
Source: Gamespot

Cole MacGrath, un maire super-héros ?

Créateur de Rocket: Robot on Wheels et de la saga Sly RaccoonSucker Punch était un grand habitué des graphismes cartoon avant de se tourner vers le photoréalisme pour la franchise inFAMOUS. Mais lors de la genèse de ce dernier projet, la licence avait un visage complètement différent. Chris Zimmerman, cofondateur du studio, a en effet déclaré à Gamestop que l'aventure de Cole MacGrath devait, à la base, se rapprocher de la série Animal Crossing.

L'idée originale pour inFAMOUS, croyez-le ou non, était quelque chose comme Animal Crossing, mais où vous incarniez un super-héros. Nous avons travaillé presque un an dans cette direction. [Le projet] était beaucoup plus stylisé, beaucoup plus cartoonesque que le jeu final. Nous avons travaillé dur pour voir si ça pouvait marcher.

Et verdict, cela n'a sûrement pas marché, vu que la licence à un esprit et une esthétique à mille lieues du jeu de gestion social de Nintendo. Mais il ne s'agit pas du seul prototype pour la saga de jeux de super-héros, étant donné que Sucker Punch a même un temps imaginé nous faire affronter un gang de gorilles violets qui volaient des ballons, une idée "qui ne fonctionnait vraiment pas". Alors, auriez-vous aimé voir un jeu cartoonesque comme la franchise Sly ou être vous heureux de la qualité actuelle de la série ? Pour rappel, le troisième volet, inFAMOUS: Second Son, paraîtra le 21 mars sur PS4.

inFAMOUS Second Son images screenshots 5

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Eh bah tant mieux qu'ils aient pas fait ca !

inFamous est la seule licence sony que j'aime, et animal crossing est une des rares licences nintendo que je n'aime pas!

Donc s'ils avaient fait un animal crossing like, j'aurai aucun jeu sony (a part folklore, mais c'est malheureusement pas une licence, juste un jeu isolé)
Signaler Citer
Wirus
Eh bien, on était à deux doigts de la plus grosse immondicité vidéoludique mondiale ! :lol: Merci d'avoir changé tous les principes du jeu. :P

@Loonis : moi c'est ton commentaire que je trouve sans intérêt... Déjà tu as posté après que quelqu'un ait commenté, donc ça veut dire que ça en a intéressé au moins un, donc bon écrire ça n'est pas très fut-fut... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Pas convaincu par le concept Animal crossing à la base, mais alors animal crossing+Cole, comment dire.... :shock:

Heureusement, il y a Findus ils ont changé radicalement l'univers du jeu :D
Signaler Citer
Loonis
Wirus a écrit:Eh bien, on était à deux doigts de la plus grosse immondicité vidéoludique mondiale ! :lol: Merci d'avoir changé tous les principes du jeu. :P

@Loonis : moi c'est ton commentaire que je trouve sans intérêt... Déjà tu as posté après que quelqu'un ait commenté, donc ça veut dire que ça en a intéressé au moins un, donc bon écrire ça n'est pas très fut-fut... :roll:


Bien entendu lorsque JE dis que ca n'a aucun intérêt c'est pour MOI. J'AI le droit de le penser et encore plus de m'exprimer a ce sujet. JE ne vois pas ce qu'il y'a de mal.

Pour un modérateur, JE trouve que tu devrais apprendre à te modérer...et peut être même à lire correctement les posts avant de t'enflammer et de manquer de respect aux gens :roll: . JE ne supporte pas ce genre d'attitude.Il n'y a qu'une phrase et elle ne me semble pas compliqué à comprendre...

JE ne dis pas que la news est sans intérêt, que tu me sortes qu'elle a intéressé au moins une personne avant moi est totalement hors propos.

JE dis que ce qu'ils racontent est sans intérêt. En gros ils ont pensé à faire un animal crossing like et hop finalement ils ont décidé de faire un TPS...la belle affaire! Ce genre de changement de direction arrive assez régulièrement lors de la conception d'un jeu, tout comme le design des personnages peut évoluer, le gameplay etc. Certains jeux étaient censé être des A RPG et finalement ne le sont pas, d'autres des open world et finalement ne le sont pas, etc. MOI, JE ne vois pas trop ce que ca apporte et surtout pourquoi ils nous racontent ca. On est maintenant au troisième volet donc bon les "au début ca devait ressemblé a un animal crossing" ...OK...et donc...?
Signaler Citer
Loonis
Azerka a écrit:@Loonis :

Et donc on voit le travail des créateur, le processus de création d'un jeu vidéo est très interessant, mais pas pour toi on dirait...


Justement je trouve qu'on apprend rien du travail des créateurs et du processus de création. Absolument rien. Ca aurait été intéressant, j'aurais trouvé intéressant, d'apprendre comment ils sont passé d'un animal crossing like à "Infamous" tel qu'on le connait (ca ,n'a tellement rien à voir) et surtout pourquoi. Ca aurait été pertinent par exemple de savoir ce qu'ils ont jeté, ce qu'ils ont conservés, etc.

Si je dis que les SIMS auraient du être un... jeu de voiture...ca n'a pas d'intérêt. On se dit juste "ah bon...Ok.Tant mieux ou pas". Enfin bref...je ne trouve pas ca intéressant, ce n'est pas consistant.

Mykkoo a écrit:@Loonis

Je ne suis pas convaincu que Infamous puisse être considéré comme un TPS, Vanquish ok mais Infamous...

Effectivement, "Infamous" n'est pas tout à fait un TPS. Je dis ca par" abus de langage" ;)
Signaler Citer
Wirus
Je ne m'enflammai pas hein. :mrgreen: En général quand une personne te lance "fut-fut" c'est qu'elle est pas énervée contre toi ! :lol:

M'enfin bon, on a plus le droit à l'expression ? :sad: Toi tu n'aimes pas ce qu'a dit l'éditeur sur ce jeu, moi ben JE n'aime pas ton commentaire, où est le mal ? :roll: Et là ça n'engage que MOI, je suis sûr que des tas d'autres gens l'aimeront. :mrgreen:

Non mais t'inquiète pas je déconne, faut me connaître je suis souvent comme ça (on passera sur le flood :roll:). Mais bon je te rassure, je ne suis qu'au niveau 1 du trollisme, sur internet tu pourras en trouver des 3 fois pires. :lol:

Allez, bisous ! :)
Signaler Citer