Actualité iPhone / iPad
news

Incidents à Tokyo après l'explosion d'un iPod

par

Un nouveau cas d'iPod en surchauffe au Japon déclenche un retard sur une ligne ferroviaire de la banlieue de Tokyo.



La semaine dernière, nous vous parlions de la décision d'Apple, contrainte par le gouvernement japonais, de remplacer tous les iPod défectueux (voir notre news sur ce sujet ICI). Aujourd'hui, concours de circonstances, un autre iPod a encore explosé au Japon, victime d'une chaleur excessive de ses composants, et cette fois cela a perturbé une partie du trafic ferroviaire de la ville de Tokyo.

C'est hier aux environs de 8h du matin qu'un train de la banlieue de Tokyo a été immobilisé de nombreuses minutes en gare suite à une très forte odeur de brulé qui s'échappait d'un des wagons. Après enquête, il s'agissait d'un iPod d'un voyageur qui avait surchauffé et fondu.

Il ne s'agit pas d'un cas isolé, puisqu'on répertorie à ce jour une soixantaine d'iPod ayant fondu au Japon, dont quatre avec cas de brulures mineures pour l'utilisateur, d'où la décision récente d'Apple de les échanger, sous la pression du gouvernement japonais.





Sources : Reuters
News signalée par houshigami061984 sur le forum news des membres.


Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Aerith
Apple a annoncé le remplacement des iPod Nano, mais il me semble qu'il s'agisse d'un iPod Touch, non ?

Ca me rappelle une histoire d'Archos qui doublait de volume car la batterie gonflait...

Et puis je me demande quels sont les tests de résistance effectués par Apple avant la mise sur le marché, parce que pour pas s'apercevoir que ça explose à 45°C, faut le faire :lol:
Signaler Citer
Baboune93370
Je sais que c'est un peu hs, mais si jamais on a la batterie d'un appareil électronique qui gonfle, même légèrement, il faut changer la batterie ou on peut continuer comme si de rien était ? Dans mon cas c'est arrivé à ma psp fat, la batterie a un peu gonflé (je ne peux presque plus fermer le capot, et si je bouge trop ça s'éteint), mais sinon ça marche normalement...
Signaler Citer
Anonymous
J'y crois pas trop.
Ou alors il faut vraiment que ce soit un mauvais lot et que l'ipod a été utilisé dans un endroit chaud et très longtemps.
Signaler Citer