Actualité
google inbox

Inbox : Google veut dépoussiérer le mail

par
Source: Google

Google lance son nouveau service dans l'optique de simplifier la vie de ses utilisateurs.

Dix ans après le lancement de Gmail, Google souhaite révolutionner l'utilisation que nous faisons des mails et lance Inbox, un nouveau service qui avait déjà fait parler de lui ces derniers jours sous le nom de Project Bigtop.

Le but d'Inbox est simple, s'approcher de "l'inbox zero", à savoir n'avoir aucun mail à ouvrir. Pour cela, l'application (disponible via Chrome et sur Android et iOS) classe les mails en différentes catégories (Voyages, Achats, Finances, Réseaux Sociaux, Notifications, Forums et Promotions) et en extrait, lorsque c'est possible, les informations importantes en affichant les pièces jointes, l'horaire d'un vol, d'un rendez-vous ou encore le lien de suivi d'un achat. Directement depuis l'écran principal, l'utilisateur peut alors choisir de marquer un élément comme "terminé", ou de le mettre en attente pour le recevoir à nouveau à une date ultérieure prédéfinie.

En plus de faciliter la gestion des emails, Inbox propose également de créer un rappel. Il suffit d'appuyer sur le bouton "+" en bas à droite, et de taper par exemple "appeler ...". Associé à votre répertoire, Inbox va alors lier une fiche contact à cette demande, ainsi qu'un horaire précis, ou mieux encore, un lien géographique, à condition bien sûr que le GPS de votre terminal soit activé. À l'heure voulue (ou à l'endroit voulu), la notification s'épinglera en haut de liste.

Avec Inbox, Google souhaite donc transformer nos e-mails en ToDo-list et nous simplifier la vie.

Encore en phase d'essai, Inbox fonctionne pour le moment uniquement sur invitation. Pour tenter d'en obtenir une, envoyez un e-mail à inbox@google.com. L'accès se fait ensuite via le site d'Inbox, Android ou iOS.

disponible google play bouton badge logo disponible app store

google inbox 4 google inbox 2 google inbox 3

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Associé à votre répertoire, Inbox va alors lier une fiche contact à cette demande, ainsi qu'un horaire précis, ou mieux encore, un lien géographique, à condition bien sûr que le GPS de votre terminal soit activé. À l'heure voulue (ou à l'endroit voulu), la notification s'épinglera en haut de liste.


Ça c'est excellent, combien de fois je me suis dis "Faut que je pense à lui rappeler ça à la fac" et arrivé là-bas, j'oublie :mrgreen: Et l'idée des mails raccourcis c'est excellent, j'ai trouvé ça très bien quand je pouvais voir facilement les infos de mon vol avec des cartes extraites de mes mails sur Google Now. Alors après y'a le problème de la vie privée mais bon, comme je dis toujours, Google met à disposition des super produits gratuitement, la contrepartie c'est de donner quelques infos pour les pubs ; si t'es pas manipulable comme un gosse de 6 ans, les pubs ne te forcent pas à acheter quoi que ce soit.
Signaler Citer
Darkangels
Punaise que je regrètte les anciens sites Gen. Là, c'est un calvaire avec toutes ses publicités, 3 pubs avant une vidéo ? WTF ? Pareille dans la galerie, rafraichissement pour booster le CPM ? WTF...
Signaler Citer