Actualité iPhone / iPad
google inbox

Inbox by Gmail arrive enfin sur iOS

par

Le renouveau de la gestion d'emails par Google se fraye enfin un chemin jusque sur l'App Store.

En octobre dernier, Google a lancé en version bêta Inbox by Gmail, son nouveau client mail censé révolutionner la façon dont nous gérons nos courriers électroniques. Quelques mois plus tard, voilà que l'application iOS est enfin disponible.

google inbox 4 google inbox 3 google inbox 2

Le but d'Inbox est de tenter d'atteindre l'inbox zero, c'est-à-dire le moment où nous avons consulté tous nos mails. Afin de faciliter la tâche de son utilisateur, il classe les différents messages reçus en catégories, un peu comme le fait d'ores et déjà Gmail, mais en plus poussé, et permet de mettre un élément en attente afin de le remettre sur le dessus de la pile plus tard, à un horaire convenu par l'utilisateur lui-même. Enfin, l'application met directement en avant l'élément essentiel d'un email sans même avoir à l'ouvrir, comme un lien de suivi de colis par exemple pour les factures de site de vente en ligne.

L'arrivée d'Inbox by Gmail sur iOS ne surprendra pas réellement ceux qui ont remarqué la suppression de Sparrow de l'App Store plus tôt dans la semaine. La startup ayant été rachetée par Google en 2012, son équipe a été mise depuis sur le développement d'Inbox. La boucle est bouclée !

Comme toutes les applications de Google, Inbox by Gmail est disponible gratuitement sur l'App Store.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Vous venez de m'y faire repenser, je viens d'envoyer un e-mail à Google pour obtenir une invitation à la bêta comme il est indiqué dans la description, j'imagine que c'est pareil sur iOS. :P

Donc pour ceux que qui souhaitent accéder à la bêta, voici l'adresse mail à contacter pour obtenir son code d'invitation : inbox@google.com :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
batmat86
Bonjour, je confirme des mois qu'elle est dispo sur iOS. Lors des premières invitation bêta l'application etait déjà disponible. J'avais obtenu l'application en novembre ou décembre au plus tard.
Signaler Citer