Actualité iPhone / iPad
news

Inauguration du réseau Plus+ !

par

Un profil global, listant tous vos succès dans les jeux ? C'est possible, et ça s'appelle Plus+ !

News rédigée et corrigée par ;Aerith.



Certains d'entre vous disposent peut-être d'une PS3 ou d'une PSP. Si c'est le cas, vous connaissez sûrement le PlayStation Network. Ou encore, pour les fans de Microsoft, le XBox Live. Ou encore, pour les amateurs de jeux Blizzard, Battle.net.

Pour les autres, sous ces noms barbares se cachent des réseaux entre gamers. Prenons l'exemple du Playstation Network. Vous jouez à un jeu, par exemple WipEout Fusion sur votre PS3, et vous gagnez un trophée. Vous l'avez obtenu en bouclant la course en moins de 2 minutes 30.
Aussitôt, votre compte PSN (Playstations Network) est mis à jour et tous vos amis peuvent voir que vous avez réussi à boucler la course en 2 minutes 30.

Le PSN regroupe tous les jeux PS3, et chaque joueur dispose d'un compte qui lui est propre.

Le réseau Plus+, en pleine phase d'expansion, c'est la même
chose mais sur votre iPhone ou iPod Touch !

Ce réseau rassemble les jeux édités par ngmoco:) (MazeFinger, Rolando, Dr. Awesome, Topple 2...), ainsi que quelques autres jeux.
Il fonctionne sur sur le principe de succès, à l'instar du PSN, et semble avoir de très bons atouts !
En plus de la diffusion de vos réussites, vous aurez droit à l'iSave, système qui vous permettra de retrouver vos sauvegardes, et ce quel que soit l'appareil sur lequel vous jouez !


Chacun disposera d'un profil Plus+.


L'instauration d'un tel réseau ne peut être que bénéfique à la communauté de joueurs d'Apple, et on peut applaudir les concepteurs de Plus+ !



Comment utiliser le réseau Plus+ ?
-Téléchargez une application portant le sigle "Plus+", visible sur l'icône. Topple 2, MazeFinger, Dr. Awesome, Rolando... disposent du Plus+.
-Lors du premier lancement du jeu, on vous proposera de créer un compte Plus+. Choisisez un pseudo, un mot de passe et quelques autres infos pour finaliser votre profil.
-Les prochaines fois que le jeu démarrera, il se connectera automatiquement à votre profil.
-Désormais, lorsque vous serez sur le menu principal du jeu, vous verrez une petite icône "Plus+" s'afficher dans un coin de l'écran. Appuyez dessus pour accéder au réseau.
-La navigation s'effectue au moyen d'onglets : le premier sert à visionner votre profil, à lire des news et à consulter vos succès dans les jeux que vous possédez. Le deuxième permet d'afficher votre liste d'amis. Le troisième vous redirige vers la liste des jeux compatibles Plus+.

Pour envoyer des défis à vos amis, cela se fait à partir de l'écran principal du jeu.



La liste des jeux Plus+, ainsi que votre liste d'amis.



Vous recevrez une notification en cas de défi


Pour couronner le tout, ngmoco:) rend quelques-uns de ses jeux gratuits pour fêter l'inauguration de ce réseau !



Une page de news est également disponible !


Alors, profitez-en et essayez tout de suite ! N'oubliez pas de donner votre pseudo Plus+ dans les commentaires !


Source : AppStore
Mots-clés

Commenter 27 commentaires

Merineos
Valendra a écrit:Pour avoir essayé 2 des jeux ( topple et Dr Awesome ) je peux dire qu'il faut vraiment profiter de la gratuité ! C'est une bonne occas' :)

Edit : J'oubliais, mon id : Valendra

Ajouté ! On va voir ce que ça vaut ;).
Signaler Citer