Actualité iPhone / iPad
ios 4.2

L'impression sous iOS

par

Découvrez la nouvelle fonction d'iOS 4.2 au travers d'un petit test.

Nous vous en parlions il y a peu, il est désormais possible d'imprimer à partir d'un iPhone/iPod touch/iPad sous iOS 4.2. Grâce à la bêta de ce firmware, nous avons pu réaliser une démonstration de cette fonction.

IMG_0012

Tout d'abord, il n'est pas nécessaire d'avoir une imprimante Wi-Fi : celle qui est connectée à votre ordinateur suffira amplement, du moment qu'elle soit partagée. Il est par exemple possible d'imprimer des photos, des pages internet et des mails. En revanche, il n'est pas possible d'imprimer des notes (cependant, un screenshot puis une impression de la photo peut fonctionner).

Si votre imprimante le supporte, vous pouvez également imprimer en recto-verso et éviter ainsi de gaspiller du papier. Cette fonction a été testée sur plusieurs imprimantes, sous Mac ainsi que Windows, et aucun problème particulier n'a été constaté.

Captures d'écran :

IMG_0010    IMG_0014

IMG_0011    IMG_0009

IMG_0013    IMG_0015

 

Cette fonction, sans être révolutionnaire, apporte quelque chose de pratique et d'utile. Mais encore une fois, l'iOS propose une nouvelle fonctionnalité pourtant déjà intégrée dans bon nombre d'applications sur l'App Store. Apple ne fait ainsi que rendre officielle une fonction déjà existante.

Le firmware 4.2 n'est disponible à ce jour que pour les développeurs, mais il devrait être présent sur tous nos appareils en novembre, d'après les dires de la firme de Cupertino.

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

tiphedor
Relentless de rien ;)
saucisson66 a écrit:En effet, quelques applications sont déjà disponible mais rien de tel qu'un peu d'officiel...


D'autant plus que ça marche vraiment mieux ;)
Signaler Citer