Actualité
vignetteimessage vignetteimessage

iMessage : une version non-officielle disponible sur Android

par
Source: 9to5mac

L'application de chat d'Apple s'exporte sur le système de Google.

Alors que le lancement de BlackBerry Messenger a connu quelques aléas, la place est toujours à prendre en ce qui concerne une application de chat sécurisé multiplateforme. La version propre à Apple, iMessage, vient toutefois tenter sa chance du côté d'Android avec une version officieuse plutôt surprenante.

En effet, disponible simplement sur le Google Play Store, cette application est développée par un certain Daniel Zweigart, dont le catalogue se restreint à ce portage. À première vue, le chat est fonctionnel et, à en croire le développeur canadien Adam Bell, passe par les serveurs d'Apple en se faisant passer pour un Mac mini. Un serveur chinois sert cependant d'intermédiaire, d'après Jay Freeman (alias Saurik, créateur de Cydia, ndlr) ce qui laisse planer de gros soupçons quant à la réelle confidentialité des messages transmis.

Enfin, le développeur Steven Troughton-Smith s'est aperçu que l'application est capable de télécharger et d'installer des logiciels en tâche de fond, ce qui la rend capable de faire passer un malware silencieusement sur l'appareil.

Autrement dit, iMessage sur Android est fonctionnel, mais potentiellement dangereux. À utiliser éventuellement avec un compte test pour essayer, et à désinstaller rapidement. Reste à savoir également combien de temps il faudra à Apple pour faire supprimer cette application des serveurs de Google...

iMessage-Android-screenshot- (7)iMessage-Android-screenshot- (6)iMessage-Android-screenshot- (4)iMessage-Android-screenshot- (2)iMessage-Android-screenshot- (5)iMessage-Android-screenshot- (3)

Merci à Bob d'avoir signalé l'information.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bob
Veltor88 a écrit:Je comprends pas c'est la vrai ou la fausse application ?

C'est une fausse application sur Android, mais bon le soucis est régler puisque Google la retiré ce matin :)
Signaler Citer