Actualité iPhone / iPad
iMessages Icone iphone

iMessage bientôt disponible sur Mac

par
Source: Apple

Le célèbre utilitaire SMS de l'iOS 5 sera bientôt disponible pour Mac.

À l'été 2011, Apple a présenté son nouvel OS, Mac OS X Lion. Cette année, la nouvelle version de l'OS pour Mac, qui se nomme désormais OS X, se voit offrir son lot de nouveautés en commençant par le nom. OS X Mountain Lion, c'est ainsi que se nommera le nouvel arrivant. Pour ceux qui ne connaissent pas trop l'univers Mac, OS X est au Mac ce qu'est iOS pour les iPhone, iPod et iPad ou encore ce qu'est Windows pour les PC. Dans la version 2011, Apple avait glissé nombre de nouveautés, dont l'ajout de la création de dossiers façon iOS 4. Beaucoup y voient là une future unification des OS d'Apple: "Un seul pour les gouverner tous !" comme dirait notre cher ami Tolkien. Voyons ensemble si cette nouvelle mise à jour tend à donner raison à ces personnes, et voyons par la même occasion les nouveautés présentes.

Tout d'abord, voici les ajouts majeurs de cette version 10.8 de l'OS Lion:

  • Message ;
  • Notification center ;
  • Rappel ;
  • Note ;
  • Game Center ;
  • Mirroir AirPlay.

Vous l'aurez compris, une grande panoplie de nouveautés est à prévoir. Nous pourrons d'ailleurs remarquer que certaines applications comme Rappel et surtout Message (ou iMessage sur iOS) sont des ajouts propres à l'iOS 5. Encore une fois, Apple essaie donc de rapprocher ses deux systèmes d'exploitation. Intéressons-nous ici en particulier à la fonction Message.

Comme nous pourrons le voir sur les captures d'écran ci-dessous, il sera désormais possible de commencer une conversation sur son Mac et de la continuer de façon transparente directement depuis son smartphone (un peu comme le fait déjà l'iPad avec l'iPhone). Il faut également savoir qu'il est possible de tester l'application Message en version bêta. Pour cela, il nous faudra un Mac en version 10.7.3 et télécharger la version bêta à cette adresse. À noter que la présence du Game Center a sûrement pour but de renforcer la présence d'Apple dans le secteur du jeu vidéo sur ordinateur qui est largement dominé par son éternel rival : Microsoft avec Windows. Il sera ainsi possible de commencer une partie sur iPhone et de la continuer sur Mac pour les jeux qui seront disponibles sur les deux plateformes (ex. Angry Birds ou Real Racing)

Voici quelques captures d'écran de l'application Message et des autres nouveautés :

macosxmountainlion macosxmountainlion

imessage imessage  notification notification

reminder reminder   note note

gamecenter gamecenter   interfaceglobale interfaceglobale   notificationq notificationq   reponserapide reponserapide

 

Merci à Simon545 pour la news.

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

simon545
Messages est uniquement compatible 10.7.3 pour l'instant,
quand 10.8 sera rendu disponible, la bêta ne marchera plus , et il faudra être obligatoirement en 10.8,

Et effectivement, une panoplie de Mac, jugés trop vieux par Apple, sont d'ores et déjà non compatibles Mountain Lion, mais faut pas s'inquiéter, il y a déjà des manières de contourner cette restriction plutôt fâcheuse.
Signaler Citer
Greg59750
Moutain ne sera pas compatible sur des mac qui possède un proc d'un certain modèle.

Sinon entrain de testé la version beta, excellent, par contre le coté transparent sur tout les dispositif bof bof , ça sonne dans tout les coins mdr surtout quand ta un MAc, ipad et iphone lol
Signaler Citer
simon545
Greg59750 a écrit:
Sinon entrain de testé la version beta, excellent, par contre le coté transparent sur tout les dispositif bof bof , ça sonne dans tout les coins mdr surtout quand ta un MAc, ipad et iphone lol


C'est encore en Beta, Apple fera surement le nécessaire :p
Signaler Citer