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IllumiRoom : un produit trop cher pour être commercialisé

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Nous n'aurons pas la chance de mettre nos mains dessus...

Souvenez-vous, c'était lors du CES 2013 que Microsoft Research présentait son nouveau bébé au doux nom d'IllumiRoom. Ce prototype permettait au joueur d'agrandir son espace de jeu en projetant sur les murs de son salon des images ou des informations issues du titre, ou tout simplement d'obtenir un champ de vision plus large.

Ainsi, si vous rêviez de mettre un jour la main sur IllumiRoom, sachez que vous allez être déçus d'apprendre que ce projet a tout simplement été annulé. C'est Albert Penello, responsable des plannings produits Xbox, qui s'est chargé de l'annonce :

Ne vous attendez pas à voir ce produit. Il s'agit d'une technologie vraiment très très cool, mais pour les consommateurs, cela requiert des tas de choses, des projecteurs... C'est vraiment super si vous êtes dans un labo et que vous disposez de l'argent de Microsoft, mais nous avons regardé de près, pour les clients grand public, cela coûterait des milliers de dollars.

Inutile de le re-expliquer, la firme de Redmond considère que son bijou de technologie est bien trop cher pour le consommateur. Ainsi, malgré des démonstrations prometteuses du prototype, il ne verra malheureusement pas le jour avant un très long moment. Cela dit, nous pouvons toujours espérer qu'à l'avenir, Microsoft décide de reprendre le projet afin de l'améliorer, et en faire un produit compatible avec notre porte-monnaie.

En attendant, nous nous contenterons de la sortie prochaine de la Xbox One, prévue pour cette fin d'année 2013.

microsoft-illumiroom-3

Commenter 8 commentaires

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iradier26
oui c est vraiment dommage que cette technologie ne soit pas réalisable pour le grand public.

j imagine que c est un coup dure pour les équipes qui travail sur se genre de projet quant ils ne peuvent finir dans nos salon. bonne continuation ;)
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Arquion
en fait pourquoi ce faire chier avec illumiroom, qui serait super cher, avec des rétroprojecteurs (qui sont déjà assez cher) alors que maintenant on a l'occulus rift...

c'est différent, mais pour le prix, je préférerais l'occulus (perso)
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[HG] TJ619
Arquion a écrit:en fait pourquoi ce faire chier avec illumiroom, qui serait super cher, avec des rétroprojecteurs (qui sont déjà assez cher) alors que maintenant on a l'occulus rift...

c'est différent, mais pour le prix, je préférerais l'occulus (perso)


L'occulus tu joues tous seul, la tu peux jouer a plusieurs :P
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Sqweegel
Je comprend pas cet engouement pour cette technologie, quand je branche mon rétroprojecteur ça fait la même chose sur mon mur. Si c'est pour l'effet 3D bah je laisse mes meubles et ma Tv mais ça fait con je trouve.
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pro-info
avant toute chose retroprojecteur, vidéoprojecteur ça m'énerve de voir les gens ce tromper tout le temps ;)
sinon en ce qui concerne illumiroom je ne vois pas en quoi c'est trop cher. En effet il suffirait d'un videoproj (pas cher de 300 à xxxx€) mais y'en a de très bon sachant que projeter sur les meuble est mur ne représente pas grosse netteté donc possibilité de lésiner un minima sur la résolution donc moins cher, la télé beaucoup de personne en on déjà à l'heure actuelle et surement un adaptateur pour gérer les deux infos vidéo avec réglage de la taille de la télé pour ne pas projeter dans un encadrer spécifique (ne pas projeter sur la télé) un truc pas très compliquer. Ou tout bêtement un soft en accord avc nvidia ou ati qui permettrait de balancer deux signal vidéo différent sur une même carte graphique (ou plusieurs CG) chose déjà faisable.
Donc bon dire plutôt on a abandonné le projet parce que l'on en a plus l'envie me semble plus raisonnable.
après faut une grande pièce pour avoir une bonne surface de projection, même pas vu qu'il existe de très bon video proj à focale courte.
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