Actualité
ihf hanball challenge 13 vignette

GC 12 - PREVIEW - IHF Handball Challenge 13 : nos premières impressions

par

Les J.O. feront-ils école ?

Après la magnifique et historique victoire de l'équipe de France de handball aux Jeux Olympiques de Londres, nous ne pouvions passer à côté du premier représentant de ce sport sur consoles. En Europe, le handball est pratiqué par 19 millions de joueurs et la finale des J.O. a tout de même fédéré 7,4 millions de téléspectateurs qui ont vibré pour les Experts de Claude Onesta. Avec autant de clients potentiels, il aurait été dommage qu'un jeu de handball qui puisse distiller l'essence de ce sport reste confiné aux PC, et c'est pourquoi Bigben Interactive, qui édite IHF Handball Challenge 13, développé conjointement par Neutron Games et Play Connection, le proposera aussi sur PlayStation 3 et Xbox 360.

ihf handball challenge 13 01IHF Handball Challenge 13 comporte les trois championnats majeurs d'Europe : la TOYOTA Handball Bundesliga + D2 et D3 (Ligue allemande), la Liga ASOBAL + D2 (Ligue espagnole) ainsi que La Ligue Nationale de Handball (Ligue française) et sa Pro D2, mais aussi les équipes de Copenhague, Kielce, Schaffhausen, New York ou encore Celje. Bien entendu, grâce à la licence IHF, l'ensemble des équipes nationales sont présentes.

ihf handball challenge 13 02Malheureusement terminé qu'à 65%, IHF Handball Challenge 13 ne nous a pas montré le meilleur de ce qu'il pourra nous proposer. En effet, le jeu souffre de très nombreux ralentissements, les joueurs sont raides et comble du comble pour un jeu de handball, sport où les contacts font partie du jeu, la gestion des collisions est quasi inexistante. Malgré ces défauts de finition, IHF Handball Challenge 13 est très prometteur et il nous tarde de le voir en version finale afin de constater le travail effectué par les développeurs lors de sa sortie qui, pour le moment, est calée pour l'automne prochain. 

P8150052

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Petite erreur sur le nom du selectionneur:

7,4 millions de téléspectateurs qui ont vibré pour les Experts de Clause Onesta

C'est Claude ;)

J'espère que l'on aura une démo pour ce faire une idée ^^ Car ça peut être une surprise ce genre de jeux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pLm234
echizen77 a écrit:Petite erreur sur le nom du selectionneur:

7,4 millions de téléspectateurs qui ont vibré pour les Experts de Clause Onesta

C'est Claude ;)

J'espère que l'on aura une démo pour ce faire une idée ^^ Car ça peut être une surprise ce genre de jeux


Je suis du même avis ! ça peux être vraiment sympa !! Surtout que comme bien souligner dans la news, le handball a fait vibrer les JO surtout pour les Français !! Sans oublier l’équipe féminine qui nous as montré une belle performance !
Signaler Citer