Actualité iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  News

iH8sn0w essaie de porter Siri sur iPod Touch

par ,
Source: Twitter iH8Sn0w

Pendant l’évènement "Let's talk about iPhone", un logiciel de reconnaissance vocale a été présenté, mais il n'est compatible qu'avec l'iPhone 4S. La team iH8sn0w se penche déjà sur le problème

Hier, pendant le keynote "Let's talk about iPhone", Apple a présenté Siri, un logiciel de reconnaissance vocale assez impressionnant qui permet de réaliser quelques fonctions par commande vocale, comme régler l'alarme, connaître la température ou trouver un restaurant. Or, il a également été dit qu'il ne serait compatible que sur  l'iPhone 4S, ce qui provoque la colère des utilisateurs d'iPod touch 4.

iH8snow-siri-tweet tweet-iH8Snow-siri

La célèbre équipe de développement, iH8sn0w, auteur de Sn0wbreeze a annoncé sur son Twitter qu'elle essaierait d'adapter Siri sur iPod touch 4 voire sur tous les périphériques iOS. Malheureusement, cela s'est vite annoncé plus difficile que prévu. En effet, le premier essai consistant à modifier le fichier .plist du firmware s'est soldé par un échec.

Siri.Plist

Message d'erreur lors de l'adaptation du fichier .plist

L'équipe a également communiqué sur le fait qu'il pourrait s'agir d' un nouveau composant matériel uniquement présent sur les iPhone 4S, ce qui rendrait l'adaptation impossible. Si elle réussit cet exploit, il vous faudra jailbreaker votre appareil afin de profiter de cette fonction.

iphone-4S-apple-photo-site

Commenter 14 commentaires

Oktanol
Perso j'ai jamais été fan de la reconnaissance vocale. Mis à part te payer l'air con quand tu te balade en ville, je vois pas l'intérêt. Boah aller, on peut voir une utilité quand on est en voiture. Sinon bof.
Signaler Citer
madbo936
Bonne nouvelle si il arrivent a bien le fair tourner sur iPod Touch 4, sur iPhone 4 ça serra du gateau vue qu'il a deux fois plus de RAM.

Silver a écrit:Et ainsi faire perdre à l'iPhone 4S tout intérêt d'être acheté en possédant un iPhone 4... ça me plait.

Ça me plait aussi.
Signaler Citer
vir06
netforum111 a écrit:ne comptez pas espérer voir Siri telquel arriver sur ipod Iphone 3GS ou IPhone 4, car cela demande beaucoup de puissance et surtout un processeur du signal audio spécifique

Les données audio ne sont pas traitées directement sur l’iphone mais sur les serveur de la société Siri. L’iPhone ne fait donc « que » envoyer et récupérer les données traitées pour les soumettre à l’utilisateur. Le traitement audio requiert sans doute trop de calcul pour l’iPhone.
Signaler Citer
Quentin
piranha a écrit:La raison qu'Apple utilise est que le processeur A4 n'est pas assez performant pour faire tourner Siri en arrière plan, tout en conservant la rapidité...


Je pense pas que Siri sur iPhone4 soit performant car c'est dit dans le keynote, le microphone est nouveau et permet d'isoler les bruit perturbateurs, ce que l'iPhone 4 n'a pas. Alors il va un peu disjoncter :P
Signaler Citer