Actualité iPhone / iPad
news

iFlip, un flipbook sur iPhone

par

Vous connaissez les flipbook, ces livres qui forment un film lorsqu'on tourne rapidement les pages ? Ils ont fait un émule sur iPhone,

News rédigée et corrigée par Aerith



Un film, c'est quoi ? Tout bêtement, des images s'enchaînent à grande vitesse afin de former une vidéo. Les dessins animés sont ainsi faits : le créateur dessine chaque mouvement du personnage qui, une fois lues les unes à la suite des autres, vont former une scène.

Mais avant le film, il y avait les folioscopes. Ou flipbook, si vous préférez. Fonctionnant sur le même (futur) principe qu'un film, ces folioscopes étaient des petits livres comportant une cinquantaine d'images, et en tournant rapidement les pages de ce livre on obtenait une petite animation.

Le concept s'est perdu avec l'arrivée du cinéma, mais quelqu'un a décidé de le remettre au goût du jour en réalisant son flipbook pour iPhone !
Cette personne, c'est MysteryGuitarMan, réalisateur de vidéos farfelues à ses heures perdues, mais toujours d'une qualité sans équivoque !

Sa dernière vidéo en date est donc un flipbook sur iPhone !
Cet homme a pris un grand nombre de photos qu'il a ensuite mises sur son iPod Touch, il s'est ensuite filmé en train de les faire défiler et a accéléré la vidéo, ce qui donne ceci :



Sachez qu'à raison de 25 photos par seconde afin d'obtenir une bonne fluidité, et d'une cinquantaine de secondes de vidéo, ce bon monsieur a pris pas moins d'un bon millier de photos pour réaliser ce petit film !

On peut donc le féliciter pour cette idée innovante et pour cette prouesse !


D'autres vidéos sont disponibles sur son profil YouTube.


Note : Le créateur a en réalité pris 438 photos pour réaliser cette vidéo.


Source : YouTube
Mots-clés

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Aerith
gregoblue a écrit:A oui 25 images par secondes c'est pas mal question de fluidité!
Je le ferais pas mais bravo!

Là c'est la moyenne pour un film en vidéo normale, à mon avis étant donné que c'est un peu saccadé il doit être entre 20 et 25 img/s, ce qui fait tout de même 1000 photos !
Signaler Citer
nicodeff
Hell a écrit:Sachez qu'à raison de 25 photos par seconde afin d'obtenir une bonne fluidité, et d'une cinquantaine de secondes de vidéo, ce bon monsieur a pris pas moins d'un bon millier de photos pour réaliser ce petit film !

en mettant la vidéo a 1min10 en 720P ou 1080P on peut voir qu'il a utilisé un total de 438 photos, mais la vidéo est bien fluide et surtout il a du courage pour avoir fait tant de photos.
super vidéo.
Signaler Citer