Actualité Android
sony walkman android IFA sony

IFA 2011 - Sony : photos du premier Walkman sous Android

par
Source: Electronista

Sony nous a réservé de bonne surprises à l'IFA 2011, et revient avec son premier téléphone Walkman sous Android.

Sony se porte bien et semble vouloir nous le faire partager pendant le salon de l'IFA (Internationale Funkausstellung Berlin) à Berlin. Après l'annonce du Xperia Arc S, puis l'annonce de son arrivée dans le marché des tablettes, avec la Sony Tablet P et la Sony Tablet S, Sony revient frapper un grand coup en annonçant le premier smartphone Walkman de la marque tournant sous l'OS (système d'exploitation) de Google : Android.

La branche Walkman de Sony reprend du service et propose donc aux personnes présentes lors de l'IFA de tester ce nouveau prototype de Walkman, voulant faire face au fameux iPod de la firme à la pomme qui à partir des années 2000 a complètement submergé la branche Walkman.

À noter que ce smartphone n'est pas issu de la branche Ericsson de Sony, mais bien Walkman et donc ne peut porter le nom de Sony Ericsson. La firme a annoncé que ce téléphone-baladeur « était conçu pour les amoureux de la musique, par des amoureux de musique». Vu que ce smartphone embarque l'OS de Google, il pourra donc profiter de toutes les applications de l'Android. C'est donc un concurrent direct à l'iPod Touch d'Apple.

Ce téléphone porte tout de même un nom, non définitif, qui se trouve être "Walkman Mobile Entertainment Player". Celui-ci sera équipé d'un écran de 4.3 pouces ayant pour résolution 800 x 640 pixels. Aucune information n'a été communiquée pour ce qui du processeur, de la RAM, de la résolution des caméras. Toutefois, ce périphérique sera doté d'un port HDMI et supportera la technologie DLNA.

Comme tous les autres appareils Walkman de la marque, celui-ci n'évitera pas les requis pour porter le titre de Walkman. En effet, avec ce smartphone vous aurez droit à une qualité sonore digne de la gamme Walkman, du mythique bouton Walkman sur le côté de l'appareil. Petite nouveauté tout de même, vous aurez également accès au service Music unlimited qui compte plus de 10 millions de titres musicaux.

En ce qui concerne le prix et une hypothétique date de sortie, la firme est restée muette et aucune information n'a été communiquée. Pour vous consoler, nous vous proposons de voir les différentes photos de l'appareil.

sony walkman android IFA SONY walman (6)sony walkman android IFA SONY walman (1)sony walkman android IFA SONY walman (7)sony walkman android IFA SONY walman (3)sony walkman android IFA SONY walman (5)sony walkman android IFA SONY walman (2)

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Tiloubrunet a écrit:si il y a une version wifi only,j'embarque ^^!


Je sais pas si c'est comme sa sur tout les smartphone Android mais sur les sony équipée de la 2.3 minimum tu as un bouton pour couper totalement les transferts de données, donc si tu appuis sur ce bouton et que tu active le wifi tu as un smartphone only wifi =>
Signaler Citer
Anonymous
C'est vrai que ça fait double emploi avec un smartphone, mais au moins les iPhonistes pourront avoir un appareil multimédia portable équipé d'Android pour profiter des deux mondes.
Signaler Citer
Clavus
Et de toute façon il faut dire ce qui est, niveau qualité sonore les walkman sont à des années lumière des "iBidul&co"

Finalement ça semble être juste un walkman et pas un smartphone.

Enfin bon, j'aime quand même beaucoup la tête de cet appareille. Et puis vu la consommation des smartphones, avoir un "walkman" et un smartphone, ça permet de garder sa batterie de téléphone, pour bah heu téléphoné par exemple. D'ailleurs en ce moment c'est mon x8 qui me sert de "walkman" et il s'en sort pas trop mal comparer à mon w705 d'avant.

Par contre comme les walkman d'habitude n'ont pas de lecteur microSD et dispose uniquement d'une mémoire interne (maximum 64Go pour le modèle NWZ-A867 qui soulage quand même de 350€...) Ce sera probablement le cas aussi pour lui et je trouve ça dommage parce qu'ils sont vraiment super niveau son, mais ça me freine pour l'achat.
Signaler Citer