Actualité 2DS / 3DS
Metal Gear Solid Snake Eater head 3

Preview 3DS - Metal Gear Solid: Snake Eater 3D - Nos premières impressions

par

Lors de l'IDEF 2011, nous avions testé la démo de Metal Gear solid 3DS. Voici nos premières impressions filmées sans filet et sans fumée.

Nous avions initialement diffusé cette petite vidéo lors de notre MEDIAGEN LIVE NIGHT #20 dédié à Japan Expo 12e Impact et à l'IDEF 2011 qui avaient lieu dans la même semaine.

Du 28 au 30 juin se déroulait l'IDEF 2011, salon professionnel du jeu vidéo au Palais des Festivals de Cannes. Durant celui-ci, nous avons eu l'occasion, sur le stand Nintendo, de tester différents jeux à venir sur 3DS d'ici la fin de l'année 2011 ou dans le courant de l'année 2012. Parmi eux se trouvaient Luigi's Mansion 2 (voir nos premières impressions ici), un savant mélange entre l'univers de Mario et celui de Ghostbusters, et un nouvel opus mettant en scène le plombier préféré des gamersSuper Mario 3DS (voir nos premières impressions ici),

Il nous restait en stock cette petite vidéo prise sur le stand de Nintendo avec la démo du jeu tant attendu par les fans : Metal Gear Solid: Snake Eater 3D. La vidéo que vous allez regarder va vous montrer le déroulement de la mission de démonstration faite par votre serviteur assisté des précieux conseils de Nobunagashi derrière la caméra.

Bien que cela ne soit pas forcément visible dans notre vidéo, il faut bien reconnaître que ce niveau de démonstration de MGS exploite bien les qualités graphiques 3D de la console. La jouabilité reste discutable et le manque d'un deuxième stick analogique se fait cruellement sentir et rend les combats fort difficiles, voire presque injouables. Cela dit, cela reste une démo et le jeu peut encore subir de nombreux changements sur ces points là. 

Au bout du compte, si cet opus de Metal Gear Solid offre un scénario intéressant et une durée de vie plus que minimale, il risque de faire du bien à Nintendo lorsqu'il pointera le bout de son fusil, car, ce n'est pas un secret, la nouvelle console de Big N frise le néant en terme de sorties ludiques intéressantes.

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Ceux qui possèdent une console de salon HD et une 3DS risquent de faire l'impasse sur ce jeu quand au même prix ils peuvent avoir plus de contenus. Pour le moment j'ai annulé la précommande. Le jeu n'a que pour argument la 3D et le fait qu'il soit sur console portable, il en faudra plus pour me convaincre qu'il est nécessaire de débourser 40 € de plus pour pouvoir transporter un jeu que j'aurai déjà sur Xbox 360. Les smartphones ne permettent pas encore l'émulation PS2, mais qu'en sera-t-il dans 2 ou 3 ans ?
Signaler Citer