Actualité
idef%20(4)

[IDEF 2008] Premières images et premières impresssions.

par
Source: MaGiXieN

L’IDEF rassemble les éditeurs de Jeux Vidéos et Logiciels de Loisirs, les constructeurs de console, les distributeurs et accessoiristes. Depuis la création de ce salon PSPGEN a toujours couvert l'évènement et nous allons poster les différentes vidéos et informations glanées au détour des stands. Voici déjà un aperçu de ce que nous vous ferons partager.

Avant tout, l'IDEF c'est quoi ?

C'est le rendez vous du Digital Entairtainment.

Cette rencontre devient, avec implication du SELL et de l'AESVI (Italie), le rendez-vous de l’Europe du Sud avec la volonté de confirmer la présence de l’Espagne, sans oublier la grande présence d’acheteurs italiens, suisses, belges, luxembourgeois et néerlandais.

Depuis son lancement, l’IDEF a été marqué par un excellent niveau de business. Pour sa seconde édition, l’IDEF 2007 a provoqué 3 500 rendez-vous sur 3 jours. Près de 400 acheteurs ont rencontré les 74 exposants.

Etape clé pour le marché des jeux en Europe, l’IDEF 2008 permettra de faire le point sur l’évolution et l’actualité de ce secteur par une présence toujours plus dense des éditeurs, constructeurs, accessoiristes et jeux sur mobiles. La venue d’exposants du Hardware permettra de réunir l’offre complète du jeu.

La présence accrue d’acheteurs français, italiens, espagnols et du Benelux permettra à la 3ème édition de l’IDEF de s’affirmer comme la rencontre d’affaires des jeux vidéo d’Europe du Sud.

Ce qui est intéressant sur ce salon, c'est que l'on croise tous les professionnels du domaine et franchement c'est plus que passionnant. Cette année, nous avons choisi de nous intéresser un peu moins aux ténors du genre et un peu plus aux sociétés qui débutent ou qui sont présentes sur le marché mais moins connues.

Cela n'a pas empêché notre équipe d'essayer de ramener quelques belles images de titres non disponibles et même quelques infos exclusives. en attendant de vous faire partager tout ceci, voici la vidéo d'intro qui vous fera mieux comprendre les conditions extrêmes de travail dans lesquelles notre équipe à du travailler.

 

 

Comme vous avez pu le constater le soleil était au rendez-vous et pour faire renoncer notre camerawoman AngelK à la plage, il aura fallu des heures de négociations et s'engager à faire la vaisselle et le ménage sur plusieurs semaines... Mais,bon, nous ne reculons devant rien à PSPGEN pour vous faire plaisir.

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ici

Mots-clés

Commenter 30 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Preums !!

Pfiuuuu, en effet, les conditions étaient TRES difficile (lol) :!: :!: :!:
J'espère que vous en avez quand même profitez pour plongez une tête :!:

Bref, merci pour ta détermination, j' attend vivement les news du salon !!
Signaler Citer
Anonymous
dudur les vacances .....
j'ai bien aimé les commentaires a la fin :
le gros sur l'image : MaGiXieN :P
Faut pas le prendre mal, biensur :wink:
Signaler Citer
Anonymous
_zanar_ a écrit:Dur des fois de rester concentré, la mer à 20 mètres :p


J'ai hâte de voir la suite, j'ai toujours trouvé l'IDEF très intéressent.


+1
Signaler Citer