Actualité
idef%20(4)

[IDEF 2008] Nous avons testé le PlayTV - La TNT sur PSP à la sauce Sony

par
Source: MaGiXieN

Lors du salon IDEF 2008, il y a tout juste un mois, nous avions pu tester le PlayTV via la PSP et le résultat était plutôt convaincant. Voici donc notre vidéo qui vous en apprendra un peu plus sur cette nouvelle fonctionnalité.

SONY

Le stand Sony était encore plus beau que l'année précédente et nous avons pu y tester, en avant première, un certain nombre de futur jeux et accessoires. Le seul point noir réside que la majorité de ces futures sorties étaient, et sont toujours, destinées à la PS3. Pour la PSP rien de flambant, voir même rien du tout si ce n'est le jeu Buzz qui devrait sortir sous peu (annoncé pour le 30/07/2008).

Cependant, le PlayTV, même s'il est destiné à la PS3, est compatible avec notre console portable préférée et c'est un bonheur absolu de se dire qu'il est possible d'utiliser sa PSP comme un récepteur TV. Enfin, dire que la PSP peut recevoir la TNT est une ambiguïté entretenue par Sony car en fait ce n'est pas la PSP qui reçoit la TNT mais bien la PS3. La PSP ne servant plus ou moins que de remote control via le mode "lecture à distance".

Cependant, la qualité est au rendez-vous et ce système permet de regarder ses programmes TV préférés de n'importe où, à condition d'avoir accès à Internet via le WiFi. Idéal pour un voyageur de commerce ou encore pour les accrocs qui partent en vacances. Imaginez-vous avec votre PSP  Slim & Lite, reliée à la TV de l'hôtel avec son beau câble TV, en train de regarder votre épisode hebdomadaire de "plus belle la vie". Sympa non ?

Trêve de plaisanteries, voici la vidéo :

 

 

C'est vraiment excellent mais il n'en reste pas moins dommage que ce soit réservé aux plus riches d'entre nous. En effet, tout le monde ne peut pas se payer une PS3 pour pouvoir profiter de la TNT sur sa PSP (même si ce n'est pas vital en soi). Au japon , il existe pourtant un système qui permet à la PSP de recevoir la TV de n'importe où grâce à un récepteur TV (1seg) avec sa petite antenne. Cela coûte sans doute trop cher à localiser mais cela aurait vraiment donné un plus à la PSP et motivé un certain nombre à franchir la pas pour se l'offrir...

 

 

 

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ici

Mots-clés

Commenter 66 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Super video, merci les gars!
J'ai une PS3, et je compte m'acheter PlayTV, on peut enregistrer ses programmes en HD sur la PS3 meme quand on joue.
Après ce petit plus avec la PSP est bien sympatique :)
Signaler Citer
Anonymous
tox1c1ty a écrit:Haha, j'ai pas la PS3, mais bon c'est pas grave, je m'en suis passé jusqu'à maintenant, je pourrais continuer à m'en passer. 8)

ta PSP est en CF?
Signaler Citer
alcapon8
Ça à l'air excellent. :P :P
J'ai déjà la PS3, je l'achèterai sûrement.

Merci pour la vidéo.
PS: Vous savez pas si cette accessoire sera compatible avec la câble???
Merci d'avance.
@+
Signaler Citer
Anonymous
y en a marre a quoi sa serre se truc la regarder la tele sur sa psp alors qu on a generalement une tele devant soi pour jouer a la ps3 de plus on pouvais regarder la tele sur psp depuis longten grace a pspfreplayer
Signaler Citer