Actualité PS3

[IDEF 2008] Little Big Planet : nous y avons joué...

par

Sur le salon IDEF 2008, il y avait plusieurs démos jouables de Little Big Planet et nous en avons profité pour l'essayer. Nous avons aussi ramené le trailer commercial qui venait tout juste de sortir.


Little Big Planet

Ce jeu va sans doute marquer son temps car il possède tous les atouts d'un futur hit mais, il faut l'avouer, nous avons été incapable de saisir l'essence même du jeu. Malheureusement, il a été impossible d'avoir un coup de main de la part de Sony car à chacune de nos diverses visites, les relations presse étaient occupé. Terrible malchance....

Voici le trailer commercial du jeu qui, au moment de la prise, venait tout juste d'être dévoilé (on reconnait un partie du trailer de l'E3). Cela parait si simple comme cela....

 

Vous connaissez tous la légendaire habileté de MaGiXieN avec les jeux Vidéos... Ajoutez-y celle de son ami Steve et vous comprendrez mieux le désastre que cela peut créer...



Vous pouvez égalment voir ou revoir notre Entretien avec les créateurs de Little Big Planet.




Mots-clés

Commenter 15 commentaires

escaflowe93
son censuré  ;D j image les mecs " putain c koi  ce delire !!!! s!!!mere ce jeux lool"
moi graphiquement je le trouve beau apres je connais pas l histoire et le but du jeux
mais je le prendrai bien pour ma categorie jeu chelou  :)
Signaler Citer
Anonymous
je le prendrai sûr et certain!!

après faudra attendre des "architectes " pour nous faire des levels de fous et je suis certains qu'il y en aura plein ( en tous cas faudra pas compter sur moi pour créer ^^ )
Signaler Citer
Vener
mdr la vidéo :D, j'avoue ne rien comprendre au jeu aussi mais il me faut un jeu hors du commun dans ma ludothèque donc ce "LBP" sera mien a coup sûr comme l'a été jadis le trés bon "We Love Katamari" .
Signaler Citer
NinjaTrouiLLe
Les gars vous êtes des brêles quand même.
Quand on a la chance de pouvoir jouer à des exclues comme P Rift ou LBP, on fait quand même l'effort de préparer un minimum ces mini-phases de test. Le but de LBP est de créer son ou ses propres niveaux d'une manière relativement simple (surtout quand on est habitué au cross-media-bar), on ajoute des objets, des textures et des mécanismes.
On peut tout aussi bien jouer aux niveaux des autres ou aux niveaux déjà créés par les devs. Les possibilités sont quasi infinies.

Je pige pas qu'on ait pu avoir un interview exclusive d'un dev du jeu et faire un pré-test aussi bidon en fait. Dans cette vidéo vous ne montrez pas le jeu, vous montrez juste que vous y avez joué.

Après ca vient pas forcément de vous, ça montre également que le jeu a vraiment besoin d'une promotion lourde et orientée afin que les gens ne soient pas paumés d'entré de jeu.
Ca fait partie des jeux sans histoire et donc sans but à part entière.

Mais quand même... vous avez glandé là...
Signaler Citer
kyoshiroo
Alors NinjaTrouiLLe, sache que l'interview exclus des développeurs a été faite par CongaFury (et accessoirement, moi même), nous nous occupons de PS3Gen exclusivement. Par contre Magixien (l'auteur de la vidéo) s'occupe plus de PSPGen, il connait LBP, mais pas autant que nous, et c'est normale.

De plus, si tu avais lu la première news sur L'IDEF, tu saurais que ce n'est normalement pas un événement destiné à la presse, ce n'est donc pas un pré test comme nous en avons fait pour Dark sector (tu peux d'ailleurs le consulter ICI si tu doutes de nos qualités de testeurs), mais simplement des bornes mise à dispositions des éventuels acheteurs. Magixien ne savez en rien qu'il aurait la chance de jouer à ce jeu, ni aux autres d'ailleurs.

Qui plus est, en regardant bien l'interview exclus des devs de LBP, on peut lire, qu'un tuto complet sera mise à disposition, car la prise en mains sera légèrement ardus.
Pour finir, regarde les autres vidéos de Magixien, c'est du second dégrès, ce qui tranche avec le sérieux et la qualité de nos articles de d'habitude.

Merci de ta compréhension, et à bientôt.
Signaler Citer