Actualité
idef

IDEF 2006: le futur E3 français ?

par
Source: magixien

L’IDEF est le rendez-vous professionnel des éditeurs de jeux vidéo et de logiciels de loisirs, et des acteurs de la distribution pour le marché français et italien.. La première édition de ce salon, qu se déroule à Cannes (06) commence mercredi et fini vendredi pour les professionnels et se prolongera le 1er et 2 juillet par un salon ouvert au public. Si je vous dis que tous les principaux acteurs du jeu vidéo sont là... Wii Wii, Microsoft et Sony aussi, ça vous fait pas rêver vous ? .

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

D'abord, présentons le salon:

Du 28 au 30 juin 2006, plus de 50 éditeurs de jeux vidéo et de Logiciels de Loisirs ainsi que les 3 constructeurs de consoles (Sony, Nintendo, Microsoft) seront à Cannes pour une rencontre exclusive et fermée avec les acheteurs clés du secteur. Trois jours de rendez-vous 100 % business pour préparer les lancements de la fin 2006.

Editeurs et acheteurs Italiens et Benelux seront également présents à l’IDEF.

L’IDEF est plus qu’une rencontre d’affaires, c’est surtout une rencontre professionnelle intense avec un programme de conférences pointu permettant aux acheteurs de compléter leur information générale sur les tendances du secteur. Haut lieu d’échanges, ce sera aussi un fort moment de convivialité

Cannes, ville des plus grands événements de l’entertainment (Cinéma, Musique, Télévision…), se mobilise pour accueillir l’industrie des logiciels de loisirs en mettant à disposition des espaces de démonstrations et d’animations extérieurs sur la Croisette.

L’IDEF, Interactive and Digital Entertainment Festival, est un salon organisé par COMEXPO Paris à l’initiative du SELL, Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs.



Accès réservé, uniquement sur invitation et accréditation (1350 euros le badge invité !)

Une 1ère édition dans un lieu prestigieux

L’IDEF se tiendra au Palais des Festivals de Cannes, accueillant les plus grands événements mondiaux du cinéma, de la musique, de l’audiovisuel et des télécommunications.
Une section italienne rassemblant les principaux éditeurs et acheteurs italiens.

La liste officielle des participants (mise à jour 7/6/2006):

ACTIVISION France

ACTIVISION Italie

ANUMAN INTERACTIVE

ATARI France

ATARI Italie


BHV SOFTWARE


BIG BEN INTERACTIVE


BLUE LABEL ENTERTAINMENT


BROK'IN


BUENA VISTA GAMES France


BUENA VISTA GAMES Italie


CEDEMO


CODEMASTERS


DDE


DIGITAL BROS


EIDOS France


ELECTRONIC ARTS France


ELECTRONIC ARTS Italie


ELM DIGITALIA


EMME INTERACTIVE



EXA MEDIA


FOCUS HOME INTERACTIVE


FX INTERACTIVE



GAME STORE


INNELEC MULTIMEDIA



INTECLINK



KDG


KOCH MEDIA


KONAMI OF EUROPE, PARIS BRANCH



MADCOW ENTERTAINMENT FRANCE


MAD CATZ EUROPE


MADRICS MEDIA


MICRO APPLICATION


MICROSOFT France


MICROSOFT Italie


MIDWAY


MINDSCAPE France


NEMOPOLIS


NINTENDO FRANCE SARL


NOBILIS



SEGA France


SMOBY INTERACTIVE


SODIFA



SONY COMPUTER ENTERTAINMENT


TAKE 2 INTERACTIVE France


TAKE 2 INTERACTIVE Italie


TEKNOS


THQ France



TIM


UBISOFT France


UBISOFT Italie


VIVENDI GAMES France


VIVENDI GAMES Italie


WTT


Ce salon se déroulant dans ma région (à 10mn de chez moi pour être précis), j'essaye d'obtenir une autorisation presse pour pouvoir participer à ce salon qui mérite le détour. Rater ce salon et rester devant la vitrine serait frustrant mais bon, Wait and see.


Commentez cette news en cliquant ici

Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:


lik-Sang

Source: idefexpo

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

Mots-clés

Commenter 29 commentaires

Anonymous
Je profite de ce topic pour vous lacher cet ptite info:


Ca y est ! Nous allons enfin avoir droit à notre salon national du jeu vidéo !

Il est vrai que notre pays compte une importante communauté de joueurs et que trois grands éditeurs internationaux sont de chez nous ...

Ce sera donc un évènement très important que de voir se dérouler ce premier salon grand-public du jeu vidéo, les 7 et 8 octobre prochains au Parc des Expositions Paris-Est Montreuil.

Voici un extrait du communiqué de presse :
Le jeu vidéo aura désormais sa grande fête annuelle : le premier Festival du Jeu Vidéo se tiendra les 7 et 8 octobre prochains au tout nouveau parc des expositions de Paris-Est Montreuil. Tous ceux qui font le jeu vidéo - éditeurs, constructeurs, studios, écoles de formation et associations - se retrouveront lors de ce grand rendez-vous national. L’événement satisfera tous les publics, de l’amateur au passionné : nouveautés en exclusivité, animations vidéo ludiques, débats autour de thèmes d’actualités, sans oublier la spectaculaire finale française des World Cyber Games, parrainée par Samsung et Microsoft.

POURQUOI UN FESTIVAL DU JEU VIDEO ?
Dans un pays où le jeu vidéo est désormais un loisir de masse, le Festival du Jeu Vidéo répond à une véritable attente : il n’existe pas en France d'événement grand public qui lui soit consacré.

Pourtant la France est un pays du jeu vidéo : le bien culturel le plus vendu en 2005 a été un jeu vidéo, trois des plus grands éditeurs internationaux sont français et nos studios de création ont une renommée qui dépasse largement nos frontières…

En ouvrant au plus grand nombre une porte sur tous les univers vidéo ludiques, le Festival se destine à être la grand-messe du jeu vidéo !

L’ÉVÉNEMENT DE RÉFÉRENCE
Lieu de découverte et de présentation des nouveautés jeu vidéo, le Festival s’articulera autour de trois axes :

Divertir un public large composé d’amateurs et d’initiés avec plus de 4 500 m² d’animation et de spectacle. Le FJV est un véritable parc d’attraction numérique.

Promouvoir les nouvelles consoles, les jeux sur PC et mobile, les périphériques mais aussi les studios de créations et les formations aux métiers du jeu vidéo…
Le FJV est une vitrine pour l’ensemble des acteurs du marché.

Débattre des problématiques et des enjeux du secteur dans le cadre de tables-rondes. Le FJV est un espace de discussions et d’échanges autour des thèmes d’actualité.

A PROPOS DE GAMES FED
Agence spécialisée dans le jeu vidéo, Games-Fed développe depuis six ans son expertise du marché au travers d'événements majeurs et d'actions promotionnelles ciblées liés à l’univers vidéo ludique et au sport électronique. Games-Fed met régulièrement son savoir-faire au service des acteurs du jeu vidéo.

Source: Xbox Live France


Ca laisse reveur, j'y serais peut etre
Signaler Citer
Anonymous
Oui en effet ca laisse rêveur :roll: ...
Le prix de la place d'entrée aussi laisse rêveur (1350 euro) , rien à voir avec une place de cinema mdr!
Signaler Citer
Anonymous
Au debut quand j'ai vite fait zieuté la page j'ai lu EDF Mdr.

Vous imaginez si quelqu'un demande a ses parents " Papa jpeux aller a l'E3 a canne" "Oui mais c'est combien le billet ?" " Euh sa va c'est pas cher juste 1350 €" "Bon d'accord, regarde si j'ai de la monnaie dans mon porte monnaie"

Alors que moi version courte :

"Pa' Jpeux aller a l'E3 stp?" "C'est combien" "Nan c'est bon laisse tomber"

:lol: :lol:

C'est trop cher donc voila laissons la place aux RICHES ^^.

Magixien essais de gratter un ticket Millionnaire ^^ sa pourra t'aider :lol:

Sinon Bonne Chance.
Signaler Citer
xluc_1
La place du salon d'octobre à paris sera t'elle cher ? Si ils veulent attirer un max de personne logiquement le prix de l'entrée devrait ëtre accessible à tous ! Genre 20 ou 30 euros ! Qu'en pensez-vous ?
Signaler Citer