Actualité PSVita
Idea Factory nouveau RPG 30.09.2013.

Idea Factory : le titre mystère sera un nouveau RPG

par
Source: Idea Factory

La PSVita est contente !

Nous en parlions vendredi dernier, Idea Factory allait lâcher des informations concernant un nouveau titre pour aujourd'hui, eh bien c'est chose faite. Tout d'abord, rassurez-vous, il s'agira bel et bien d'une nouvelle production et non pas d'une adaptation d'un jeu connu de tous. Alors, alors ? Alléchant ou pas ?

Nous aurons droit à un jeu de rôle développé par l’équipe de Masahiro Yamamoto. Ce nom vous dit quelque chose ? Il a été, entre autres, le directeur du quatrième volet de la série Disgaea. Quoi d'autre ? Rien, mis à part que cette future cartouche déboulera courant 2014.

D'autres informations seront disponibles prochainement et c'est Compile Heart qui se chargera de propager la bête. En attendant, voici une petite image pour vous mettre en appétit. Quoi qu'il en soit, restez à l’écoute.

Idea Factory nouveau RPG 30.09.2013.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
james2sang3
Bien pour la PSVita qui ne demande que ça a avoir encore plus de titres.
La vita a une bonne ludothèque au Japon mais en europe on s'ennuie ferme et en plus certains titres intéressants ne sont pas localisés en version boite ce qui rend les linéaires de la console en magasin fort peu intéressant et rikiki.
La plus grosses bêtise en europe : Si FFX et X2 HD sont confirmés uniquement en téléchargement.
Ces jeux, c'est quasi certain, que couplées avec la nouvelle Vita 2000 et bien mit en avant en tête de rayon peuvent faire des très jolies ventes.
Donc pour revenir a la news, faut espérer que ce nouvel rpg soit localisé ensuite.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Malheureusement, en effet.
Ceci étant dit, je suis content de voir qu'il y a constamment en ce moment de nouveaux jeux annoncés sur Vita (bien que seulement au Japon). On pourra dire ce qu'on veut, qu'elle se vende mal est un fait, mais au moins on ne peut pas affirmer qu'une console qui a presque une annonce de jeu par semaine est morte... Maintenant pour ce qui en est de l'occident. :?

En ce qui concerne la news, je ne peux pas dire que Idea Factory / Compile Heart soit très ancré dans mon cœur, mais avoir récupéré le réalisateur de Disgaea 4 est déjà une bonne chose. Je garde un œil là-dessus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mathiage
Kysshin a écrit:Oui, c'est un peu l'histoire de la PSP à nouveau...les 3/4 des jeux intéressants restent au japon...

Je suis complètement d'accord avec Kysshin, les RPG n'arrivent pas chez nous (ou dans la langue de shakspear, On est en france et pas en angleterre???) alors même que ce sont ces jeux qui on fait la renommé de la Playstation 1 et 2. Stop les mini jeux qui se vendent bien et sont super rentable pour les éditeur mes pas pour les vente de PSVita. Et oui quitte à jouer des mini jeux je préfère les jouer gratuitement sur mon mobile... Pour l'instant Gravity rush, Soul sacrifice, Uncharted golden abysse... sauvent cette petite mais plus de RPG en fr sont attendu sur PSVita, heureusement avec la PS4 on devrait pouvoir jouer des RPG de la PS4 en streaming sur PSVita. ;-)
Signaler Citer