Actualité Xbox One
id@Xbox

ID@Xbox : les deux premiers jeux indies de la Xbox One annoncés

par
Source: Phil Spencer

Les indés entrent enfin en scène.

Phil Spencer a annoncé aujourd'hui, via son compte Twitter, que les premiers jeux planifiés en auto-publication sur Xbox One, via le programme ID@Xbox, étaient sur le point d'arriver. Le premier d'entre eux est Worms Battlegrounds, développé par la Team 17, mais nous n'en savons pas plus à son sujet pour le moment.

Le second est Nutjitsu, par le studio de développement ayant réalisé A Kingdom for Keflings, Ninjabee. Ce jeu exclusif à la Xbox One est un mélange entre Pac-Man et Mini Ninjas, il est d'ailleurs déjà disponible sur le Windows Phone Store nord-américain, qui nous offre déjà quelques informations :

Devenez l'écureuil ! Défiez les samouraïs Kitsune qui ont volé le gland sacré de votre clan. Traversez de magnifiques paysages peints à la main, évitez d'être capturé par les gardes et arrachez la victoire (et les glands) de vos ennemis.

Collectez vos précieux glands dans des niveaux uniques où vous devrez esquiver un nombre toujours croissant de renards crapuleux. Attention, les renards sont vigilants et peuvent suivre vos traces grâce à leur odorat. Affrontez-les ou disparaissez dans un nuage de fumée. Collectez autant de trésors mythiques que vous le pouvez avant de disparaître dans la nuit. Maîtrisez la voix de Nutjitsu !

Les premiers jeux issus du programme ID@Xbox sont prévus pour une sortie courant mars, Nutjitsu et Worms Battlegrounds devraient donc arriver sur nos consoles d'ici un mois environ.

Worms Battlegrounds Logo

Commenter 12 commentaires

alown
Je trouve que le terme "jeux indies" devient un abus de langage... On parle de l équivalant des jeux xna ou du live arcade ? Pour moi, les jeux indépendant sont nommé comme tels parcequ'ils ont été créé par de petit studio qui n'ont pas les moyens de passer par les voix officiel... Team17 ... Lol
Bref encore un pas en arrière pour la one...
Signaler Citer
popotte13
STEVE301187 a écrit:Qu'est-ce que ça peut te faire qu'il soit aussi sur PS4, sérieusement ? Est-ce qu'il sera moins bon du coup ?

J'ai dis sa? Je ne crois pas non! Je penser juste que le but de se programme était d'avoir ses jeux indés et non des jeux indés qui seraient aussi chez le voisin point. A aucun moment je ne parle qualité de jeu
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
alown a écrit:Je trouve que le terme "jeux indies" devient un abus de langage... On parle de l équivalant des jeux xna ou du live arcade ? Pour moi, les jeux indépendant sont nommé comme tels parcequ'ils ont été créé par de petit studio qui n'ont pas les moyens de passer par les voix officiel... Team17 ... Lol
Bref encore un pas en arrière pour la one...

Bah non il n'y a pas de pas en arrière.
Certains "gros"studios montaient des petites équipes pour développer des indies sur 360 plutot que de gros jeux pour le xbla.
Bref renseigne toi un peu la prochaine fois.
Signaler Citer