Actualité iPhone / iPad
news

id Software présente Rage pour iPhone

par

id Software profite de sa convention QuakeCon pour présenter les premières images de son nouveau jeu pour iPhone.



Dans le cadre du keynote d'ouverture de la QuakeCon 2010 qui se déroule en ce moment à Dallas (Texas) du 12 au 15 aout, le président d'id Software, John Carmack, a profité de cette grand-messe des fans id pour présenter un nouveau projet de jeu sur iPhone.

Le jeu à venir s'intitulera Rage, un survival horror comme sait les faire id Software (Doom, Quake,...) et qui a la particularité de pouvoir tourner à 60 images par secondes avec le moteur Tech 5 sur un iPhone 4 selon la vidéo de démonstration qui a été diffusée. Selon Carmack, il tournera aussi sur un 3GS et est graphiquement du niveau d'un jeu PS2 ou XBOX 1.



Aucune date n'est encore annoncée pour Rage.





Source : kotaku


Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Anonymous
Mouais ... J'ai du mal a y croire !
Comme par hasard a des moments la camera ne bouge plus, peut etre pour cacher des chargements longs ou alors que cette demo ne soit qu'une vidéo ...
Parceque la c'est plus niveau Ps2 ou Xbox, c'est plutot niveau Xbox 360 ou Ps3 ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
J'ai une chose à dire John Carmack ne perds pas ton temps avec l'iPhone. Rage sur PC est en développement depuis 3 ans et j'attends Doom 4 également alors retourne sur ton support ou tu excelles le PC!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Emulord
C'est... c'est sur iPhone 4? :o
D'un côté, j'ai du mal à y croire, et de l'autre, je me disais bien que les jeux actuels sous-exploitaient les capacités du téléphone afin de s'adapter aux anciennes générations de mobile. On a maintenant le résultat de ce que peut donner un jeu réellement optimisé pour cette plateforme, et c'est juste... hallucinant.
Signaler Citer
Kwak
De toutes les façons que cela soit beau ou pas, les FPS ne sont pas un genre adapté à une jouabilité telle que l'iPhone propose... Et puis ca reste quand même un téléphone, des petits jeux sympa comme Rolando ou Topple ca passe le temps dans le métro et ca détend mais un FPS classique avec une jouabilité tactile qui risque de ne pas être terrible ... autant jouer sur PC et vraiment s'éclater.
Ils sortiraient Crysis 2 sur iPhone avec les mêmes graphismes que sur Pc que je n'y jouerais même pas car c'est pas intéressant sur un si petit écran avec en plus les doigts dessus.

Je suis d'accord avec Lyacos, ils devraient se concentrer plus sur la version PC :P
Signaler Citer