Actualité Android
ics ice cream sandwich matrix code source vignette head

INFO ou INTOX - Ice Cream Sandwich : les sources bientôt disponibles ?

par

Et avec elles les ROM alternatives...

Depuis que Google a présenté Ice Cream Sandwich, la nouvelle version de son système d'exploitation mobile Android, lors de la conférence qui s'est tenue à Hong Kong le 19 octobre dernier, nombreux sont ceux qui attendent de pouvoir goûter à ce nouveau dessert sur leur téléphone ou leur tablette. Malheureusement, tous les terminaux ne recevront pas officiellement cette mise à jour, et même ceux qui y auront droit devront attendre que le constructeur et l'opérateur effectuent les modifications nécessaires sur les interfaces utilisateurs rajoutées, les surcouches.

Bien évidemment, il s'agit ici du chemin officiel et à chaque nouvelle version, la communauté underground d'Android fait son possible pour distribuer des ROM alternatives les plus stables possibles. Cependant, il est nécessaire pour cela aux développeurs de posséder le code source du système, sans quoi les portages du kit de développement sont généralement instables et/ou incomplets. C'est pourquoi le code source d'Ice Cream Sandwich est très attendu.

Néanmoins, celui-ci devrait rapidement être mis à disposition. C'est en tout cas ce que laisse penser Notion Ink, le constructeur de la tablette Adam, en précisant que le code source d'Android 4.0 devrait être mis en ligne le 17 novembre. Cette date correspondant avec la date de sortie originale du Galaxy Nexus (reportée en France par SFR), c'est donc une information tout à fait probable. Bien évidemment, il faudra encore attendre trois jours pour en obtenir confirmation, ou non. Wait & See.

screenshot-ics-ice-cream-sandwich-14screenshot-ics-ice-cream-sandwich-11screenshot-ics-ice-cream-sandwich-25
Screenshots d'Ice Cream Sandwich.

Commenter 5 commentaires

mattlafuteur
J'ai vu (sur un site de confiance!) que le code source d'ICS a été mis en ligne depuis hier ! Il s'agit de la version 4.0.1 R1 qui contient toutes les informations de compilation destinées au Galaxy Nexus :)
Signaler Citer
JeremX
quentin2 a écrit:Salut,

Une fois le code source disponible il faudra aussi attendre que les developpeurs adapte tous ça ...


Exact mais je pense que l'on peut compter sur eux si un constructeur refuse de déployer la mise à jour pour un des appareils. ;)

mattlafuteur a écrit:J'ai vu (sur un site de confiance!) que le code source d'ICS a été mis en ligne depuis hier ! Il s'agit de la version 4.0.1 R1 qui contient toutes les informations de compilation destinées au Galaxy Nexus :)


Oui, ça y est, c'est en ligne. ;) http://source.android.com/source/downloading.html
Signaler Citer