Actualité Android
ics ice cream sandwich samsung galaxy s vignette head

Ice Cream Sandwich porté sur Samsung Galaxy S

par
Source: XDA

Après le Nexus S, c'est au tour du Galaxy S.

Depuis bientôt deux semaines, Ice Cream Sandwich (ICS) est officiel. Cette nouvelle version d'Android, numérotée 4.0, a été présentée par Google et Samsung lors d'une conférence à Hong Kong le 18 octobre dernier. À la fin de cet évènement, tout le monde a pu récupérer le kit de développement sur le site officiel dédié aux développeurs. Suite à cela, des ROM alternatives basées sur ICS ont commencé à voir le jour. La plus probante fut le portage du système d'exploitation sur le Nexus S. Suite à cela, nous étions en droit de nous demander quel appareil suivrait.

La réponse était pourtant évidente, le Galaxy S de Samsung, avec son architecture très proche du second Google Phone semblait tout désigné pour recevoir à son tour un portage équivalent. Cela n'aura pas tardé puisqu'une version alpha est d'ores et déjà en ligne grâce aux membres du célèbre forum XDA.

Il est donc possible de télécharger cette ROM sur le sujet correspondant. Attention cependant, il ne s'agit que d'une version d'essai, n'étant pas prévue pour dépasser l'écran de verrouillage et n'est donc pas destinée à un usage quotidien. De plus, cette manipulation est ne doit être effectuée que par des personnes ayant déjà des bases en flashage de ROM. Débutants, passez votre route.

Bien que cela ne soit pas réellement utilisable, c'est un grand pas pour le Galaxy S, qui n'aura peut-être pas l'occasion de supporter officiellement la prochaine version d'Android ; l'énorme communauté underground autour de cet appareil se chargera de développer de nombreuses ROM pour pallier ce manque.

N'hésitez pas à nous donner vos retours dans les commentaires de cette actualité si vous tentez l'expérience.

ics-ice-cream-sandwich-samsung-galaxy-s

Merci à Eck0Unlimited d'avoir signalé cette actualité dans la section "News des membres".

Commenter 6 commentaires

Rutjan
Enfin! Vive les devs underground et merci Samsung de laisser tomber un parc de plus de 10 millions de smartphones!!

J'espère que le portage définitif conservera l'interface stock d'ICS qui est déjà super aboutie!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Les icônes stock d'ICS sont horribles.

J'ai essayé cette ROM et on peut passer l'écran de lockscreen en utilisant les touches menu et retour.

Pour avoir fait un bon test en profondeur de cette ROM, ICS s'annonce très classe et fonctionnelle. Il ne manque aux développeurs que de corriger le driver qui s'occupe du tactile et ce sera déjà largement utilisable ;)

Une photo que j'ai fait du menu ICS sur mon Galaxy S :

Image
Signaler Citer
Warkenji
Pour utiliser le tactile il suffit d'utiliser deux doigt: l'un appuiant sur l'endroit voulu et l'autre n'importe où sur l'ecran tactile, c'est marquer sur le premier post du xda depuis le 29 octobre.
Signaler Citer
Nobunagashi
@Rutjan : le Nexus S étant mis à jour, le Galaxy S suivra certainement (mis à part TouchWiz, c'est quasi la même architecture...). Seulement cela prendra un peu plus de temps que d'habitude, Samsung préférant privilégier les utilisateurs de S II. ;)
Signaler Citer
Rutjan
Nobunagashi a écrit:@Rutjan : le Nexus S étant mis à jour, le Galaxy S suivra certainement (mis à part TouchWiz, c'est quasi la même architecture...). Seulement cela prendra un peu plus de temps que d'habitude, Samsung préférant privilégier les utilisateurs de S II. ;)

En effet c'est ce que je me suis dit! Je croise les doigts!!
Signaler Citer