Actualité Android
Android ice cream sandwich logi vignette head

Ice Cream Sandwich nous livre un premier aperçu

par
Source: Android Police

Un avant-goût de la prochaine version d'Android.

Alors que sa présentation officielle se fait grandement attendre, Ice Cream Sandwich, la version 4.0 d'Android, n'a de cesse de se dévoiler au public à travers de nombreuses fuites. Cette fois-ci, ce sont les widgets et les options de l'appareil photo qui sont mis en avant. Nous avons donc droit à la comparaison avec Honeycomb des widgets Gmail, Email et Calendrier, ainsi que des possibilités de retouche et les effets possibles via la galerie.

En plus de proposer de nouvelles fonctions très appréciables, Ice Cream Sandwich semble d'un aspect plus lumineux et plus sobre qu'Honeycomb, ce qui n'est pas un mal, mais ne plaira pas forcement à tout le monde. De plus, certaines possibilités semblent disparaître des widgets.

Voici donc les nouveaux widgets :

comparaison-android-widget-gmail-honeycomb-ice-cream-sandwich

L'interface Gmail change très peu, remplaçant essentiellement le gris foncé par du gris clair. En revanche, les libellés ne sont pas affichés, reste à savoir si c'est par choix, ou si c'est une obligation.

comparaison-android-widget-email-honeycomb-ice-cream-sandwich

L'interface Email elle ne change que par sa couleur, passant à nouveau du gris foncé au gris clair.

comparaison-android-widget-calendar-honeycomb-ice-cream-sandwich

Le widget Calendrier, en plus de changer d'apparence, perd son bouton d'ajout.

En revanche, au niveau de la galerie, de nombreuses options de retouche font leur apparition, ainsi que des effets automatiques pour transformer nos photos très facilement.


android-ice-cream-sandwich-editeur-photo

android-ice-cream-sandwich-editeur-photo-effets

Merci Applelo d'avoir signalé cette actualité dans la section News des membres.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Nobunagashi a écrit:Vu que les écrans 4,6 se transforment en 4,3, es-tu sûr de vouloir passer sous ICS sur un téléphone qui n'a "que" 4,3 pouces d'écran ?

En même temps en raisonnant comme ça, tous les anciens téléphones (sans ICS d'office quoi) ne devraient pas faire la maj... J'ose espérer que la barre de bouton restera optionnelle pour nous laisser utiliser nos boutons physiques (et si c'est pas le cas, le monde underground le fera certainement). Du coup moi aussi je passerai sous ICS.
Signaler Citer