Actualité Android
vignette android ics source code

Ice Cream Sandwich : le code source d'Android 4.0 est disponible

par

Les développeurs de ROM alternatives vont pouvoir se mettre au travail, pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Hier soir, Google a rendu public le code source de la version 4.0 d'Android, communément appelée Ice Cream Sandwich. Plus précisément, c'est la version 4.0.1 qui a été publiée. Les développeurs de ROM alternatives vont donc pouvoir se mettre au travail et nous concocter des ROM embarquant la toute dernière version du système d'exploitation libre pour smartphone. Le code source est disponible sur cette page.

Pour rappel, Ice Cream Sandwich (ICS) est la première version d'Android à être destinée à la fois aux smartphones et aux tablettes. Jusqu'à présent, les versions 1.5 à 2.3 étaient destinées aux téléphones portables et les versions 3.0 à 3.2 aux tablettes, bien qu'il existe des ardoises sous Android 2.x. C'est donc un grand pas en avant vers l'uniformisation de la logithèque d'Android.

Il ne nous reste donc plus qu'à attendre la sortie des premières ROM alternatives sous ICS, comme la très attendue CyanogenMod 9. Wait & See...


La mise en place de la statue Ice Cream Sandwich au Google Plex

Commenter 5 commentaires

mattlafuteur
vanvan551 a écrit:Est ce que quelqu'un sait si samsung doit sortir une rom en 2.3.6 ou 2.3.7 pour le galaxy S avant une éventuelle adaptation d'ICS ?


Alors là je ne sais pas ... Peut-être bien que oui comme non, il faut attendre pour le moment et prendre son mal en patience :(
Signaler Citer
Anonymous
Je suis pressé de voir ce que donnera CyanogenMod 9, en espérant qu'ils mettront une version avec plein de tweaks disponibles du launcher Ice Cream Sandwich officiel, plutôt que ADW Launcher.
Signaler Citer
Solder971
Très bonne nouvelle pour les androïd-maniaques maintenant il ne reste plus qu'à attendre quelques semaines pour que tous ce mettent en placent. Et au final que toutes les applications Android ce mettent à jours. Et vivement ICS sur mon Galaxy S2.

A SUIVRE...
Signaler Citer