Actualité PS3
ICO & Shadow of the Colossus Classics HD head 3 (2)

ICO & Shadow of the Colossus Collection : le contenu bonus détaillé et imagé

par

Les deux héros partageront l'affiche sur un seul Blu-ray, mais amèneront des bonus avec eux.

Toujours prévu pour le 28 septembre, ICO & Shadow of the Colossus agrémentera la collection Classics HD tout en permettant aux fans et néophytes de patienter jusqu'à l'arrivée du trop attendu The Last Guardian. Afin d'inciter ceux qui posséderaient déjà le jeu à se le reprocurer et encourager les curieux dans leur achat, la Team ICO a non seulement décidé d'ajouter des trophées, la 3D et logiquement remastériser ses jeux en 1080p, mais a aussi pris l'initiative de proposer du contenu inédit. Ainsi, deux codes seront offerts pour télécharger des thèmes dynamiques à l'effigie des deux licences.

De plus, cinq vidéos exclusives viendront rentabiliser l'achat avec des reportages jamais vus auparavant qui contenteront les amateurs de making-of et dont voici la liste :

  • Premiers concepts et prototypes d'ICO ;
  • Premiers concepts et prototypes de Shadow of the Colossus ;
  • Vidéo concept de NICO, un jeu jamais terminé, mais qui a donné naissance à Shadow of the Colossus, avec une introduction du créateur Fumito Ueda ;
  • Discussion autour d'une table entre le créateur Fumito Uead, le producteur Kenji Kaido et le designer Junichi Hosono ;
  • Dernier point et non des moindres, une vidéo behind-the-scenes de douze minutes filmée dans les studios de SCEI au Japon. La vidéo contient des interview des membres clés de l'équipe autour de la création d'ICO, Shadow of the Colossus et The Last Guardian ainsi que des concept-arts et des séquences prototypes de tous les jeux, et des scènes exclusives de The Last Guardian.
Terminons avec une information qui devrait plaire aux chasseurs. La liste des trophées anglaise a été révélée, nous permettant de constater qu'ICO proposera deux trophées de bronze, quatre d'argent, neuf d'or et un platine pour un total de seize récompenses, tandis que Shadow of the Colossus se montrera encore plus généreux avec dix-huit trophées de bronze, six d'argent, six d'or et un platine pour un total de trente-et-une récompenses. Les développeurs affirment que les fans auront une petite surprise à l'occasion de la PAX à la fin du mois : les Occidentaux auront-ils droit à la même édition collector que les Japonais ?

ICO-&-Shadows-of-the-Colossus-Classic-HD_screenshot-10ICO-&-Shadows-of-the-Colossus-Classic-HD_screenshot-10 (8)ICO-&-Shadows-of-the-Colossus-Classic-HD_screenshot-10 (9)ICO-&-Shadows-of-the-Colossus-Classic-HD_screenshot-10 (7)ICO-&-Shadows-of-the-Colossus-Classic-HD_screenshot-10 (6)
ICO-&-Shadows-of-the-Colossus-Classic-HD_screenshot-10 (5)ICO-&-Shadows-of-the-Colossus-Classic-HD_screenshot-10 (4)ICO-&-Shadows-of-the-Colossus-Classic-HD_screenshot-10 (3)ICO-&-Shadows-of-the-Colossus-Classic-HD_screenshot-10 (2)ICO-&-Shadows-of-the-Colossus-Classic-HD_screenshot-10 (1)

 

 

Commenter 6 commentaires

Solune33
Personnellement je trouve la jaquette française tout simplement horrible, j'espère que l'édition collector ne sera pas trop cher et dispo en france. Sinon les résultats sont bluffants, Les deux jeux qui étaient déjà magnifiques pour l'époque sont absolument fabuleux sur cette version PS3! Pour moi c'est day one! Merci pour la news.
Signaler Citer
dehorvie
Sirdek1 a écrit:Je n'ai jamais joué à ces deux jeux, je ne raterai pas cette occasion avant de découvrir The Last Guardian.


Et en plus le contenu du collector est original :) Capcom devrais faire sa avec Resident Evil 6 et nous proposé une demo joauble de RE 1.5...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
Mais c'est qu'ils vont réussir à me les faire acheter une deuxième fois >_<
Autant j'ai trouvé ICO assez dur à jouer (protéger Yorda contre les ombres c'est parfois pénible), autant SotC était juste parfait. Vraiment parfait. Le refaire en 1080p est très tentant.
Signaler Citer
Maho_1
Je ne raterai pas aussi l'occasion de me le procurer et même de le préco pour avoir la conscience tranquille jusqu'à sa sortie.
Mais si on parle d'une possibilité de collector chez nous, je vais encore attendre deux semaines ou trois avant de prendre l'initiative à le mettre de côté dans un magasin ^-^
J'ai eu l'occasion d'avoir testé Shadow of the colossus sur Ps2 ... C'était une sacré bonne expérience.
Signaler Citer