Actualité Android
Android ice cream sandwich logi vignette head

Ice Cream Sandwich : une sortie officialisée

par
Source: Android and Me

Volontairement ou non, la date de sortie d'Android 4.0 est donnée.

Présenté en mai dernier lors de la Google I/O, Ice Cream Sandwich est très attendu. Cette version 4.0 d'Android aura pour principale caractéristique d'être compatible à la fois pour les smartphones et pour les tablettes, éludant ainsi de nombreux bugs de compatibilité des applications entre les différents appareils.

Malgré les quelques informations que nous avons au sujet de ce prochain système d'exploitation, la date de sortie était jusqu'à présent très floue puisque la seule indication que nous avions était « avant la fin de l'année ». Lors d'une conférence de la Dreamforce 2011 (salon sur l'industrie du Cloud), Eric Schmidt, ancien PDG de Google et aujourd'hui président exécutif a pourtant, volontairement ou non, lâché l'information. Voici ses mots :

Nous avons un nouveau système d'exploitation, connu en interne comme Ice Cream Sandwich pour différentes raisons, qui va sortir en octobre/novembre, qui excite vraiment tout le monde.

Et c'est peu de le dire. Effectivement, cette prochaine version excite la communauté Android, qui espère voir avec cette version du système un plus grand concurrent encore à iOS, qui reste, il faut l'avouer, un modèle de stabilité sur iPhone /iPod comme sur iPad.

En plus d'unifier les différents appareils Android, Ice Cream Sandwich apportera une nouvelle interface, entièrement tactile, à l'instar d'Honeycomb (Android 3.x) actuellement, mais également les jeux Google, le HTML 5 et de nombreuses choses. De plus, le système d'exploitation devrait être accompagné d'un nouveau Google Phone, le Nexus Prime, annoncé comme celui qui placera la barre haute à atteindre par les constructeurs en 2012.

Bizarrement, cette "fuite" coïncide avec les rumeurs de plus en plus oppressantes au sujet de l'iPhone 5, et de sa sortie imminente, accompagné bien évidemment de la version finale d'iOS 5.

Pour ceux qui souhaiteraient visionner la conférence au complet, en voici sa version originale (en anglais). La partie qui nous intéresse débute environ à 30:25.

 

Commenter 8 commentaires

Nobunagashi
Aucune annonce n'a été faite de ce côté, hormis les Nexus qui obtiennent généralement les mises à jours en priorité, ce sera aux constructeurs de choisir quels modèles ils mettront à jour.

Le Galaxy S étant très proche du Nexus S, il y a cependant de fortes chances pour que les deux soient mis à jour. ;)
Signaler Citer
[HG] TJ619
Dragoon1010 a écrit:En espérant que Cyanogen suit la cadence pour nous pondre une bonne MàJ bien fluide pour tout les Smartphones qui ne seront pas mis à jour (qui as dit HTC Wildfire...).


vu leur vitesse d'evolution on ne peut que s'attendre a des chose positif de leur par
Signaler Citer