Actualité iPhone / iPad
ipad

iBook Store : 30 000 livres gratuits ?

par

Le mystérieux magasin de livres (iBook Store) de l'iPad fait parler de lui une fois de plus, mais cette fois pour une bonne nouvelle pour les lecteurs du dimanche.

News rédigée par Tiphedor et corrigée par mayekhi.



Le projet Gutenberg est un projet visant à réunir un grand nombre d'ouvrages du domaine public dont le copyright a expiré ou qui n'ont jamais été publiés et sont donc libres de droits.


Logo du projet

C'est App Advice qui l'annonce : 30 000 des ouvrages de ce fameux projet seront présents sur le store d'Apple. Ces livres seront bien entendu distribués gratuitement et avec le format ePub (format d'[acronym=livres électroniques]e-Books[/acronym] libres), ce qui peut paraître étonnant quand on connaît la politique très fermée d'Apple. Ils seront tous distribués gratuitement sur le Store de l'iPad, contrairement aux 9.99$ demandés pour la plupart des best-sellers.


L'iBook Store d'Apple

Une décision qui peut s'avérer très intéressante pour les mordus de lecture mais reste à voir si l'écran LCD de l'iPad sera suffisamment confortable pour lire tout un livre, ce qui est loin d'être sûr. Réponse le 3 avril prochain avec la sortie américaine de la tablette !


Source : MacRumors
Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Motorsports
Moi je me demande surtout si la batterie va tenir le choque , moi mon livre , il a pas de batterie au moins et si il me saoule , je peux le jeter , ou dormir avec sans faire exprès (A) , en est-il de même pour ce gros morceau de métal :lol: ?
Signaler Citer
Silver
Motorsports a écrit:Moi je me demande surtout si la batterie va tenir le choque , moi mon livre , il a pas de batterie au moins et si il me saoule , je peux le jeter , ou dormir avec sans faire exprès (A) , en est-il de même pour ce gros morceau de métal :lol: ?

J'imagine bien l'iPad voler dans la pièce, et toi qui réalise pendant qu'il est dans les airs :lol:


Perso avec l'iPad, si je l'achète, je compterais en effet lire... des livres français. Comme l'a dit olsen, combien de livres français sont dans les 30 000 ? :/
Signaler Citer
LaVerole
Dans le JT de 20h de TF1 d' hier soir il y a eu un reportage sur les ebook et les éditeurs français sont totalement contre le principe, donc on est ps prêt de voir naitre une grosse bibliothèque francaise.
Signaler Citer