Actualité
I Am Alive Head 30092011 01

I Am Alive : la première version était presque terminée

par
Source: Digital Spy

Changement de studio, changement de plan. Tout un travail de perdu.

Il y a quelques jours, Ubisoft décida de changer de studio pour son titre I Am Alive. L'éditeur a transféré le projet à son propre studio, Ubisoft Shangai, qui recommence donc le développement à zéro. Mais ce que nous ne savions pas, c'est que la version du jeu proposée par le studio initial Darkworks en était à la phase finale. Ce sont ainsi 4 années de travail qui ont été données par l'entreprise pour aboutir à rien. À qui la faute ?

Stan Mettra, directeur créatif chez Ubisoft, exprime son point de vue : 

La première version était presque finie et presque complètement développée. Le fait est que le pitch qui a été communiqué et le jeu produit étaient en quelque sorte décevants pour les normes d'Ubisoft [...] car c'était un jeu furtif, trop dans la pénombre.

Un manque de communication entre Ubisoft et Darkworks serait donc à l'origine du problème. D'habitude, les deux instances se tiennent informées des avancées et modifications afin d'éviter des désaccords entraînant des conclusions pareilles. Toutefois, le créatif remue le couteau dans la plaie : "[Il y] avait un concept intéressant, mais le système de jeu n'était pas assez divertissant, ils n'ont pas assez travaillé". Pour résumer les pensées de Stan Mettra, le studio avait du potentiel et une réelle volonté qui n'ont pas été appliqués.

Il est donc peu probable qu'Ubisoft accorde une seconde chance au développeur pour un autre titre. Darkworks s'en remettra-t-il ? Quelque chose nous dit qu'ils ne sont pas au bout de leur peine.

I Am Alive nous mettra dans la peau d'Adam Collins qui a pour but de retrouver sa fille et sa femme après un désastre encore indéfini. Le jeu est prévu pour cet hiver sur le PlayStation Network et le Xbox LIVE Arcade, mais nous pouvons rester sceptiques quant à la véracité de la date de sortie.

I-Am-Alive_28-10-2011_screenshot-2

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arquion
quelle bande de naze Ubisoft...

suffisait juste de sortir le jeu quasi-terminé sous un autre nom, un nom totalement inconnu...

enfin bon comme dirait brassens "quand on est con, on est con" (et meme envi de le rajouter : et on le restera)
Signaler Citer
Grey-Fox
car c'était un jeu furtif, trop dans la pénombre.

Tout ça pour faire un enieme TPS avec un systeme de couverture, de tout façons ubisoft sur cette gen on remplacé le "game design" par "étude de marché", presque tout leurs jeux sont devenu médiocres (le standard actuel quoi), d'ailleurs j'ai que Rayman Origins de chez eux, merci à Michel Ancel le dernier bastion de Ubisoft.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
Selrahc a écrit:Un jeu décevant pour Ubisoft, dommage normalement ce que Ubisoft n'aime pas, les joueurs aiment...


+1 mais à la fin ce qu'on a eu fut juste une cinématique comme la cité un voisin du dessus. C'est vraiment dommage :-\
Signaler Citer