Actualité PS4
Hyperdimension Neptunia Victory II   images 27

Hyperdimension Neptunia Victory II : un changement de nom et une année de sortie en Occident pour le RPG

par
Source: Siliconera

Le premier opus PS4 de la série Hyperdimension Neptunia montre le bout de son nez en dehors du Japon et sera prochainement disponible pour tous.

Hyperdimension Neptunia Victory II (ou VII) a été confirmé comme arrivant bel et bien en Occident et c'est sous le nom Megadimension Neptunia VII que le titre sera disponible dans nos rayons. La sortie est prévue pour le début de l'année 2016 sur PS4 en Amérique du Nord comme en Europe.

Hyperdimension Neptunia Victory II   images 28

Dans Megadimension Neptunia VII, comme il faudra se résoudre à l'appeler, le joueur est plongé dans un Gamindustri en proie à la tourmente. La colère du peuple gronde et celui-ci demande la tête des déesses. Durant cette période difficile, Neptune et Nepgear disparaissent dans la dimension zéro où elles font la rencontre d'Uzume, déesse qui lutte seule contre un ennemi tout-puissant, le Dark CPU. Les deux sœurs décident donc de s'allier à Uzume en attendant de trouver un moyen de regagner leur monde et d'y apporter la paix.

Au rayon des nouveautés, Megadimension Neptunia VII aura de nouvelles transformations pour les déesses, appelées 'Next", des combats contre des ennemis gigantesques sans oublier de nouveaux personnages parodiques qui se moqueront de diverses entités du monde du jeu vidéo.

Commenter 11 commentaires

Otakusama
Moeras a écrit:Le dernier non ?


Le dernier sorti à ce jour, oui. Mais probablement pas le dernier de la série.

Par contre, il y a une erreur, le jeu ne change pas de nom. Il ne s'est jamais appelé "Hyperdimension Neptunia Victory II". En japonais les opus antérieur se nommais "Chô jigen" (soit Hyperdimension) et celui-ci se nomme "Shin jigen" (soit Megadimension).

Donc, il ne change pas de nom, il traduit simplement le nom original de l'opus. Concrètement il n'existe aucun jeu qui se nomme "Hyperdimension Neptunia Victory II".
Signaler Citer
antiboon
Ça fait toujours plaisirs d'avoir des nouvelles de jeux japonais, cette saga trop injustement critiqué par les pseudo sites de jv , pseudo joueurs et pseudo fans de jrpg qui vivent dans le passé. Et dire que certains annoncé la mort de la licence après le 1er opus sur ps3 (c'est vrai assez mauvais). On ne peut faire semblant de ne pas voir que Compile Heart à très bien corrigé les différents défaut ou changé quelque mécanique de gameplay depuis les précédents opus (MK2 et Rebirth) .
Par contre je sens venir les mauvaises langues critiqué le jeu sur les graphismes , eh ben à ces personnes, la communauté vous dit clairement osef de votre avis.
Je préfère avoir un jeu tel que me l'on présente plutôt qu'un jeu qui subit le downgrade après des mois de promesse ou bien d'avoir un beau mais complètement vide et aussi vide en contenue.
"Faudrait aussi pas oublier que Compile Heart n'est pas un "énorme studio" qui peut mettre facile 15 millions dans le dev d'un jeu (j'exagère mais on est pas loin de la réalité). Et que la communauté de joueur qui suit leur production est toujours fidèle au poste.
Et puis si c'est un jeu de style manga , pourquoi vouloir lui mettre a tout prix des graphisme réaliste WTF (true life déjà vue ce genre de propos sur divers sites).
Les mois qui vont arrivés vont être bien fourni en jrpg et ça fait du bien.
par contre: "personnages parodiques qui se moqueront de diverses entités du monde du jeu vidéo" , je trouve que le mot "moqueront" n'est pas à sa place , je le trouve trop péjoratif dans cette phrase.

Si j'ai dit de la merde pas la peine de m’agresser, surtout aux haters XD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Je n'ai toujours pas commencé les rebirth, j'ai peur qu'ils se servent toujours de la même recette et que ça ne m'apporte pas grand chose par rapport aux histoires des versions PS3.

Du coup je préfère attendre cet épisode 4 avec les nouveaux décors, personnages, bestiaires, ost, transformations, etc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Fullmanga
@Hakase : les rebirth n'apportent pas grand chose (sauf des changement scénaristique) pour ceux qui ont déjà fait les 3 opus ps3 (sauf le Rebirth 1 qui est 10 fois mieux que le 1er opus ps3).
Corrigez moi si je me trompe, je les ai pas encore fait (j'attend toujours une baisse de la vita :evil: )

@antiboon : pareil c'est pas aujourd'hui qu'un jeu full 1080 , 60fps, hype machin truc, mon c** sur la commande ect.. me le fera acheté. Du moment que je m'amuse sur les jeux que j'achète qu'il soit plus ou moins connu.

En tout cas vivement cette fin d'année et début 2016 pour tout les jrpg en espérant qu'ils sortent le plus vite possible en europe, sinon import :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Je te conseille les rebirths sur Pc niveau fluidité et beauté c'est pas la même chose.
._. Ou alors tu fais comme moi tu les prends sur les 2 plateformes et en collector pour le format boite.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nepgear
-Jason- a écrit:Je te conseille les rebirths sur Pc niveau fluidité et beauté c'est pas la même chose.
._. Ou alors tu fais comme moi tu les prends sur les 2 plateformes et en collector pour le format boite.

à condition qu'il possède l'argent car début 2016, je sens que les portefeuilles vont souffrir (déjà qu'il y a les fêtes avant ça...)
Signaler Citer