Actualité PS3
Hyperdimension Neptunia II Head 15042011 01

C'est fini pour Hyperdimension Neptunia

par

Toute la bonne volonté du monde n'y changera apparemment rien...

Le week end ayant été très prolifique en termes d'annonces plus ou moins réelles, certaines passèrent légèrement inaperçues jusqu'à ce que nous y jetions un œil plus averti.

En effet, Compile Heart a posté cette nuit (donc, avec sept heures de décalage, c'était au beau milieu de la journée au Japon) un message avertissant d'une bien triste nouvelle : Hyperdimension Neptunia est une licence définitivement abandonnée par le studio. Les raisons avancées par Compile Heart, et son éditeur Idea Factory, sont multiples : inflation du yen, censure, téléchargements illégaux, piratage ou encore Undercover Marketing malintentionné (comme des dizaines de mauvais commentaires sur Amazon alors que le jeu ne les méritait pas). Bref, pour Compile Heart, Gamindustri ne s'en relèvera pas et nous pouvons donc faire nos adieux aux héroïnes de la franchise d'Hyperdimension Neptunia qui prenait pourtant un bon chemin vers la bonification depuis son second épisode (allez jeter un œil à notre test pour vous en convaincre).

Sayonara...

Hyperdimension-Neptunia-Image-020412-01

Commenter 22 commentaires

Anonymous
Amazon est spécialisé dans le service relation-client.
Si le jeu a reçu des mauvaises critiques, c'est qu'il y a eu des gens pour emettre leur avis à eux et pas ceux de la presse spécialisé.
C'est une très grande différence.
Je trouve pas très honnête de se plaindre des commentaires amazon sur ce sujet.
ils auraient du être fair play et puis c'est tout.

De toute façon, cette série, même si elle parait très bien a été jugée comme étant très moche graphiquement et pas très très intéréssant à jouer, c'est en effet le retour que j'en ai.
Signaler Citer
benmora
je pense que très peu de joueurs ont acheté ce jeu et ne font que du copier coller des points négatifs dans les test du jeu et troll parce que ce n'est pas leur style de jeu.
edit: c'est fou sur l'image comment la fille de droite ressemble étrangement à nu de blazblue.
Signaler Citer
Anonymous
honnêtement, quand un jeu est bien foutu mais atypique, ça se sait.
quand c'est descendu en fleche sur commentaires, c'est un signe.
le copier coller sans avoir joué existe peut être mais marginal, c'est certains.
d'ailleurs c'est bien la premiere fois que j'entend dire que les commentaires amazon sont truqués de façon massive.

De toute façon, le jeu a été jugé mauvais par ceux qui l'ont commenté, donc il a été mérité par ces personnes.
c'est le choix de chacun de dire son avis sur son jeu, c'est vraiment le principe d'amazon et je le trouve bien. Ceux qui détournent en faisant du copier-coller copient de ce qui est existant.

Hyperdimension n'a de toute façon jamais eu une bonne réputation, il faut l'avouer et même si c'est du fan service, ce que j'apprécie beaucoup, bah il y a eu un manque quelque part, et ça ne sert à rien d'accuser les autres. Ils ont fait des erreurs, qu'ils en assument les conséquences. les commentaires amazon n'y sont pour rien.
puis le piratage, franchement, sur PS3.....
sur PC ou 360, c'est porte ouverte, mais la PS3 reste quand même très sauvegardée.
donc le piratage n'est pas une excuse.
et le reste: inflation du yen: osef, les autres aussi
censure: ouai, comme tout le monde quoi.....
Catherine a réussi a arriver chez nous, God of War n'a jamais eu trop de problème de ce coté là non plus.
c'est quoi la censure chez eux ?

et quand on voit le test PS3gen, désolé mais la conclusion est ravageuse sur les points négatifs et tout à fait le reflet de ce que j'ai pu lire ailleurs.

PS: par contre niveau censure, je trouve que ça en aurait mérité, car je viens de voir des images jv.com, euhhhhhhhh.....
si c'est pour montrer des images de petites filles dans des positions obcènes
comme là: http://www.google.fr/imgres?start=173&u ... r:15,s:173
c'est pas très surprenant qu'il y ait une certaine réticence envers ce jeu

pour revenir à amazon En ce qui concerne la France, c'est seulement 2 avis sur ce jeu
aux US: 27 avis sur 1er avec plus de la moitié entre 4 et 5 étoiles, donc bonnes notes
le 2e n'a que 7 avis et bon d'ailleurs

et sur amazon.jp, il n'y a tout simplement aucun avis sur les episodes.

donc bon.... tout pleins de pseudos excuses qui ne veulent rien dire.
de ce que j'en ai compris après investigation, hyperdimension neptuna est un dungeon-like très desuet et ultra répétitif, avec une durée de vie courte dont le scenario est sympa et bourré d'humour mais qui s'adresse à un public résolument orienté japonais, et encore, sur une certaine partie de la culture japonaise.
de là, rien d’étonnant à ce que ça se casse la figure quand on voit les blockbuster de qualité qui tournent depuis quelques années
Signaler Citer
amagami
Youpiiiii ;D
Le premier était une vrai bouse,le second à peine mieux...bon débarras!
C'est dommage,y'avait de l'idée mais c'était vraiment trop mal fait /:
Et je suis capable de jouer à Mist of Chaos pour tuer le temps...comme quoi,je suis pourtant pas difficile...
Signaler Citer
benmora
Juste parce ce sont des petites filles dans des positions obscènes que ça doit provoquer une certaine réticence ... dès qu'on voit catherine dans des positions obscènes là on ferme sa bouffe, on ravale sa salive et rebaver de nouveau sur elle.
Moi je dis que ce n'est qu'une question de goûts et que les gens n'hésitent pas à se foutre de la gueule du jeu pour son principe de petites lolitas et n'a pas pris au second degré les blagues du jeu.
Signaler Citer
Anonymous
dans Catherine, ce n'est pas une petite fille, c'est très différent.
l'age n'est pas donné, mais il est manifestement majeur, et physiquement, elle n'a pas du tout l'allure d'une petite fille de 7-8 ans.

mais honnêtement, relis ta phrase à froid

"Juste parce ce sont des petites filles dans des positions obscènes que ça doit provoquer une certaine réticence .."

c'est chaud quand même.
l'image présentée, c'est vraiment une image de petite fille avec un string ultra sérré et qui est penchée de façon manifestement obscène.
moi, ça ne me dérange pas "trop" et ça ne me dérangerais pas trop d'y jouer, mais franchement, j'aurais honte de le montrer à quelqu'un.

et le jeu est quand même etiquetté comme un donjon-like + répétitif.
c'est pas un concept porteur.
puis encore une fois, il n'a pas été descendu sur amazon, c'est faux, il suffit d'aller consulter les sites FR, JP, US d'amazon pour le constater.
c'est donc faux de dire que des gens ont commentés négativement le jeu sur amazon sans y avoir joué puisque soit le jeu n'a pas été commenté+noté du tout sur ces sites, soit il l'a été positivement.

et il y a des daubes qui sont descendu en fleche par tous le monde comme farming simulator, et qui sont n°1 des ventes dans le monde.
Signaler Citer
rebelfr
Culigan a écrit:J'en connais qui vont en faire une grosse déprime :-[

exact ! :'(

'tain, pour une fois qu'on avait un truc sympathique (sans aller non plus jusqu'a l'extase), faut que ca capote a cause d'imbeciles incapables de voir plus loin qu'un call of duty ou un final phantasy 7.... c'est sur que quand des mecs qui ne comprennent rien a la culture japonaise font des tests de merde, ca aide pas !!!

desolé, c'est certainement excessif, mais c'est sorti tout seul...

en plus, c'est le genre de petite boite qui risque de ne pas renouveller l'experience, et apres, on va encore pleurer qu'il n'y a plus de RPG !

si le prochain "atelier" sort pas, faudra pas vous (pas vous, les forumeurs, mais vous les trolls et autres testeurs minables) plaindre... deja qu'on a loupé un "tale of" sur ps3 pour des raisons similaires !

decidement, ma phrase preferé tiré de Danny Boon prend encore tout son sens ici : "ils ont fait de grandes etudes pour faire de grandes conneries"
Signaler Citer
Piloustation
Je suis entièrement d'accord avec Rebel (sauf quand tu dis que les tests l'ont descendu, on parle pas du mien j'espère ? xD)

Bon, okay, le premier pouvait recevoir les grosses critiques, et si c'est à cause du premier qu'ils se sont cassés la gueule, je ne trouverais pas ça injuste, mais sauf que le mk-II était sur le bon chemin, je ne me suis pas ennuyé dessus, le jeu était beau (je parle dans le design, mais dans la qualité, les joueurs qui ne jugent que par Uncharted, oui, c'est à vous que je parle).
Enfin, on va dire que des grosses licences ont le droit de se casser la gueule et pas les plus petites, mais bon, des jeux aussi riches que Neptunia, ont en voit pas tous les jours. Je crois que c'est surtout la faute des gens qui achètent des jeux sans se renseigner, et qui après sont déçus, d'ailleurs Jv.com n'ont même pas daigné tester ce second opus, c'est pas super cool de leur part.

La force de ces petits J-RPG, c'est que tu peux y passer des heures sans t'ennuyer- si t'as accroché à l'ambiance bien sûr- mais pour le mk-II le gameplay était tellement sympa que c'est presque une valeur sûre du Dungeon RPG, heureusement qu'il reste deux donjons à découvrir par le biais des DLCs, bouh c'est triste quand même, vu que c'est l'univers si particulier de Neptunia qui m'a fait découvrir le genre, je saurais pas où aller maintenant :'(
Signaler Citer