Actualité
vignette note 4S vignette note 4S

HUMOUR - Quand un iPhone rencontre un Galaxy Note

par
Source: Joyof Tech

Une mini-BD humoristique a été mise sur la Toile, un vrai régal.

Alors que le Galaxy Note est imposé par Samsung comme l'hybride inter tablette/smartphone, Apple n'a, jusqu'à présent, jamais dérogé à sa règle de l'écran 3,5 pouces. Effectivement, à coté du smartphone à la pomme, le Note fait allure de géant, un peu comme si nous confrontions Oscar de la Hoya (poids léger / walter) à Mohamed Ali (poids lourd) à la boxe.

Avec son fort gabarit et ses 5,3 pouces d'écran, il domine clairement son adversaire du jour, et pourtant, l'iPhone 4S ne va pas se laisser faire. Nous devons cette jolie bande dessinée (BD) au site JoyofTech qui est spécialisé dans la culture geek.

Voici la planche en question avec une traduction pour que les non-anglophones puissent également en profiter.

 

1652 1652

Voici donc la traduction de la BD en question :

La traduction n'est pas parfaite mais elle retranscrit approximativement l'idée des répliques. Vous l'aurez compris, cette mini-BD est en faveur de l'iPhone et tend à tacler le Galaxy Note sur ses caractéristiques, qui peuvent pour certains être des avantages, pour d'autres plutôt des inconvénients.

 

Etiquette 1 :

iPhone :

Salut le Note ! Woah tu n'es pas un si grand garçon !

Etiquette 2 :

iPhone :

À qui pourrais-tu convenir ?

Galaxy Note :

Excuse-moi ?

iPhone :

Comment quelqu'un peut-il te mettre dans son pantalon ?

Etiquette 3 :

iPhone :

Tu es tellement gros qu'il faut deux mains pour t'utiliser !

Est-ce un iPad dans votre poche ou juste le fait que que vous êtes heureux de me voir ?

Galaxy Note :

Très drôle. Je suis mort de rire, fragile petite chose.

Etiquette 4 :

iPhone :

Ahhhh, qu'est-ce que c'est que ça ? Serait-ce un stylet collé à tes fesses ?

OH MON DIEU !!! Oui c'est ça !!!

Commenter 14 commentaires

Rhyzko
predator a écrit:effectivement, mais ce n'est pas le plus important.
on peut en rire, mais il faudra bien qu'ils l’agrandissent cet écran d'iphone ...


Pas vraiment d'accord, plus les écrans deviennent grands, plus on s'éloigne du téléphone "portable"
Si tu veux plus grand tu as l'iPad :)

Sinon sympa la BD, le Galaxy Note fait beaucoup parler de lui finalement, et je suis sûr que ce n'est plus qu'une question de temps avant que le Note provoque la création d'un registre de blagues à lui tout seul.

Les blondes, les belges et cie n'ont qu'à bien se tenir !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Il y a grand et grand. Mais après, chacun à son idée de la taille idéale (oui, je parle bien d'écran de smartphones :p ).

Pour moi, l'idéal est quelque chose au-dessus de 4". Les écrans du GSII ou du Nexus par exemple. Ceux des iPhones sont trop petits, et celui du Note vraiment limite (il passe bien dans mes jeans qui sont classiques, mais c'est juste). Ceci dit, j'éviterais de le prendre, le Note.

Mon 3GS, je le trouve vraiment minuscule maintenant :p
Signaler Citer
Oktanol
Pour moi, l'idéal est quelque chose au-dessus de 4". Les écrans du GSII ou du Nexus par exemple. Ceux des iPhones sont trop petits


Franchement on ne regarde pas des films sur un téléphone... Sauf en secours si on se fait vraiment ch*er dans un long voyage (et encore avec chargeur branché sur l'allume cigare). Si l'iPhone prend un écran plus grand, je n'achèterai pas les prochains, faut pas exagérer, ça reste un téléphone. Pour les map, pour les appels, pour sms, pour la musique, pour tout ce qu'on veut, un écran de cette taille suffit. Ceux qui veulent matter des vidéos, ou jouer à des jeux en grand, c'est pas le but d'un "téléphone", va falloir se rabattre sur l'iPad.
Pas envie de galérer à fourer mon portable dans ma poche et de trop le sentir quand je marche parce qu'il est trop gros, tout ça pour pouvoir me dire "Super j'ai le plus kikitoutdur des écrans de portable!"
M'enfin tous les points de vue se valent.
Signaler Citer
iosher
Souvent j'entends ce discours chez ceux qui n'ont jamais eu QUOTIDIENEMENT un 4" en mains.

Pour avoir un I4 et un GS2 bah maintenant l'i4 me parrait petit, je trouve que le taille ideal est 4,3, c'est vraiment un confort pour le surf/video/photo.

Et qu'on me sorte pas "tu veux plus grand tu prend un ipad" l'ipad c'est un 10", l'ipad ca se met pas dans la poche, l'ipad tu telephone pas avec ect ect...

Pour du daily un ecran de plus de 4" ne gene personne, je vois tres rarement des utilisateurs revenir a un ecran plus petit apres y avoir gouté. Je met ma main a couper que le prochain iphone sera en 4", que les fan diront "woooow c'est trop grand ca tue"... Vous verrez
Signaler Citer