Actualité
balance justice logo apple samsung

Apple VS Samsung : des procès sans queue ni tête ?

par
Source: Techyou

Apple enchaîne procès sur procès pour violation de brevets, mais avant d'attaquer les autres, la firme devrait regarder si elle-même n'en viole pas non plus ?

Vous n'êtes pas sans savoir que l'activité d'Apple pendant ses vacances est d'attaquer les autres firmes pour violation de brevet. Quoi que nous puissions en dire, chacun choisit son passe-temps non ? Les deux firmes ne cessent de combattre devant les tribunaux.

Apple reproche à Samsung de violer une dizaine de ses brevets concernant la Samsung Galaxy Tab 10.1. Après une interdiction de vente de cette tablette en Australie, toutes les charges retenues contre le constructeur coréen pour sa Galaxy Tab 10.1 et le Galaxy S II ont été levées.

Cela fait donc quelques mois qu'Apple se déchaîne contre Samsung pour interdire les appareils de la marque d'être vendus, mais la firme coréenne vient de trouver un nouvel élément de défense en sa faveur, élément quelque peu surprenant, qui devrait calmer un peu Apple et sa théorie de "Je suis copié par tout le monde".

Samsung affirme qu'il existait déjà une tablette dans le film "2001, l'Odyssée de l'Espace" et qu'il faut qu'Apple arrête de dire que Samsung a copié l'iPad, tablette dont les dessins de conception datent de 2004.

Ce sont grossièrement les nouveaux arguments de défense quelque peu hallucinants du géant coréen face à Apple.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce film de 1969, et qui ne verraient pas de quelle tablette nous parlons, il vous faudra visionner la partie où les deux astronomes mangent assis avec leurs plateaux-repas, ayant à côté d'eux une sorte d'écran personnel et portatif. Cet appareil possède un écran 16/9, dont l'utilisation est principalement verticale et comporte également des petits boutons de commande en dessous de l'écran permettant de naviguer et de visionner des vidéos et des textes (tiens, qui a dit comme l'iPad ?)

Voici donc l'esquisse de la toute première tablette :

Si cette scène paraissait révolutionnaire en 1969, sachez que ce genre d'image, vous pouvez en voir aujourd'hui autour de vous. Mangez tout en regardant sa tablette ou son smartphone fait partie de notre quotidien. Sacré visionnaire et inventeur le petit Stanley...

tablette Stanley tablette

Et si c'était notre Stanley qui portait plainte contre Apple pour violation de propriété intellectuelle ? Apple a bien copié cette idée de tablette fine non ? Encore plus fort, si Samsung n'arrive pas à convaincre les jurys que la plainte d'Apple est complètement absurde, la firme pourra s'appuyer sur un autre élément d'un film de science-fiction. Laissez place à Star Trek. Parmi les épisodes de cette série phare des années 80 et 90, très proches de notre quotidien (...), l'un d'entre eux diffusé en 1989 montre un enfant qui regarde une vidéo sur un écran tactile posé sur ses genoux. Attention la Star Trek Tab débarque...

Si vous n'êtes pas convaincus par cette vidéo, sachez que les réalisateurs vont continuer à améliorer cette esquisse de tablette pour en diffuser des plus développées dans les futurs épisodes. Voici donc la Star Trek Tab II (ceci est une révolution, il faut bien sûr tout racheter...)

Voici des exemples totalement loufoques qui pourront bien aider Samsung à se débarrasser des plaintes de la firme à la pomme. Allez, encore un exemple pour finir ? Vous n'êtes pas sans savoir que la plainte d'Apple à l'encontre du constructeur coréen repose sur le fait que Samsung a conçu un produit rectangulaire, à bords unis, plat et avec une dalle (en gros). 

Vu les différents arguments absurdes de ce procès, un de plus ne devrait pas changer grand-chose non ? Moïse devrait donc porter plainte contre Apple pour violation de propriété intellectuelle sur un produit conçu il y a plus de 2000 ans... Qu'en dites-vous ?

tablette Stanley Moise

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
AngealHewley a écrit:La fin m a tué XD
Bonne news, au pire si l argument est jugé ridicule, ya moyen de dévier en faisant un parallèle avec les procès eux aussi ridicules :P

Je pense que le but est la justement, montrer le ridicule de la situation, ou d'Apple dans son combat ridicule plutôt.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
shadowmx a écrit:Dieu va les massacrer pour violation de brevet sur tablette :p

Je pense que les investigateurs de cette mascarade chez Apple sont déjà destinés à l'enfer, tout comme certains gus chez Sony responsable des dernières frasques aux tribunaux dans même lignée.
:D
Je pense que Steeve Job c'est tiré de chez eux par rapport à leur nouvelle étique et le peu de dignité qui en découle. Sony, Apple une belle bande de mécréants qui bruleront en enfer comme des chiens.
:lol:
Signaler Citer
pipam
Mais mort de rire Moise et ses tablettes !!!!!

Sinon pour ce qui est du procès apple contre le reste du monde, je trouve ça de plus en plus débile... Apres avoir attaqué htc et s'etre finalement accusés euc même de violation de plagiat sur ce procès, ils continuent avec samsung... Ils feraient mieux de garder l'argent que coutent ces proces pour developper leurs produits...

Pour ce qui est de Kubrick, ce type est plus qu'un visionnaire... je ne me souvenais plus des tablettes, mais c'est balèze !!! A l'heure où la télé était encore en noir et blanc et en 4:3, et tenait dans un meuble de 80 kilos en bois, lui il crée la tablette d'un cm d'épaisseur, format réduit et en couleur. La science fiction a été souvent critiquée, ces incontrolables reveurs et leurs idées bizares... n'empeche que bien des choses inventée dans ces films, fotn partie de notre quotidien, mintenant, quand on y reflechit bien...
Signaler Citer
zouuzouu
Je pense que ça aurait très bien pu tomber sur une autre entreprise. Malheureusement/heureusement (allez savoir) pour Samsung, ils semblent être les seuls à pouvoir tenir tête à Apple au niveau des portables vendus.
Mais au-delà du matériel et des différents procès contre les X entreprises de téléphonie, je pense qu'Apple vise surtout à atteindre google au travers ces procès.
Signaler Citer