Actualité
Sans titre

Hugo Chàvez : 'La PlayStation est un poison''

par ,

Des propos assez... étonnants viennent d'être déclarés par le président vénézuélien Hugo Chavez, les jeux vidéo seraient des poisons.

Lorsqu'un homme politique s'engage sur le terrain glissant des jeux vidéo, nous avons souvent l'occasion de découvrir à quel point les gouvernements sont à côté de la plaque. Mais quand l'homme politique en question n'est pas réputé pour être irréprochable, c'est l'occasion pour nous de découvrir une situation plutôt comique, ou dramatique pour les plus pessimistes.

hugo_chavez_jeux_video_venezuela Hugo_Chavez_Venezuela_President_001

Aujourd'hui, c'est Hugo Chàvez (actuel président du Vénézuela) qui met joyeusement les deux pieds dans le plat :

"La PlayStation est un poison qui conduit les enfants et le capitalisme directement en Enfer."

S'exprimant sur la radio nationale "Alo Presidente", le président a appelé les entreprises vénézueliennes à produire des jouets et des poupées en conservant les traits de la population, afin de combattre le capitalisme américain symbolisé par Barbie et les consoles de jeux vidéo.

Après avoir torturé Nintendo, le président jette désormais son dévolu sur PlayStation :

"Ces jeux qu'ils appellent PlayStation sont un véritable poison. Certains jeux vous apprennent à tuer. Mon visage apparaît dans un jeu et  dit clairement : « tu dois trouver Chavez et le tuer »."

Les jeux qui permettent de détruire des villes ou de jeter des bombes sont vendus par des pays capitalistes pour répandre la violence et permettre, plus tard, de vendre des armes.

Ils font la part belle à la cigarette, à l'alcool et à la drogue afin de mieux les vendre."

A la fin de cet entretient, le président conclu sur une phrase absolument saisissante :

"Le capitalisme, c'est le chemin vers l'enfer"

hugo_chavez_jeux_video_venezuela mickey-hugo

Évidemment, pour un pays qui atteint le bas du tableau lorsqu'il s'agit de parler de liberté d'expression et de droits de l'Homme et dont le président "manipule" les foules pour rester au pouvoir et maintenir une pression autoritaire sur le pays, la crédibilité de ces récents propos vis-à-vis des jeux vidéo en prend un sacré coup.

hugo_chavez_jeux_video_venezuela mahmoud_ahmadinejad_et_hugo_chavez__2
Hugo Chàvez et le président Iranien Mahmoud Ahmadinejad en 2009.

Accusé par la Colombie d'avoir fourni des armes aux FARCS (groupuscule responsable de la détention d'Ingrd Betancourt de 2002 à 2008 et classé comme entité terroriste depuis 2005 seulement), les propos d'Hugo Chàvez prêtent définitivement à sourire, d'autant que le bonhomme s'apparente plus souvent à un dictateur qu'à un défenseur de la liberté.

Commenter 73 commentaires

Kikidoi
:lol:

c'est qui ce mikey ? ( lol regarder la deuxième photo on aurais dit mikey xD )
La playstation est un poison , n'importe quoi !! sérieux c'est un délire
des vieux contre les jeux videos , aah ya trop de violence tssss
moi les gens comme , je l'ai suporte pas !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jejelala
Franchement, je pense qu'il dit ça car cela fait longtemps que l'on ne parle plus de lui et je pense que en disant cela, il veut croire aux autres qu'il est encore plus intelligent que l'on pense (et si sa se trouve il dit ça pour etre aprécier de la population).
Signaler Citer
Trent_51
Moi je respecte son point du vue :wink: après ce que j'aime pas trop dans cette news c'est qu'on le discrédite sur la fin en faisant un petit copié collé des accusation que les ricain lui portent :roll:
Signaler Citer
bibtienne
J'aimerais bien le trouver le jeux vidéo ou il faut le tuer :D :lol: .
Et après j'irais m'acheter des armes, de la drogues, des clopes et puis j'irais gerber sur mes poupées.
Après on peut toujours empêcher d'acheter des jeux vidéo, moi ca fait très longtemps que j'en ai pas acheté mais ca veux pas dire que je suis un putain de bolchevik, juste que c'est moins chère sur le net.

sur ce je vais lancer quelques bombes...
Signaler Citer
Anonymous
Si la PlayStation ou le jeu vidéo en générale est un poison ben la politique est une vrai scène avec de bon gros petit comique dans le genre de Chavez, c'est vraiment n'importe quoi, qu'il ne vient pas dire qu'il n'a jamais mis la main sur une console.

Misca, Mosca, Mickey Mouse MDR.
Signaler Citer