Actualité
Richard Yu Huawei

Huawei : Richard Yu s'exprime sur le marché mobile

par
Source: Engadget

Deux OS sont enterrés pour le président d'Huawei.

Richard Yu, président de Huawei, a récemment livré une interview au Wall Street Journal durant laquelle il s'est exprimé sur le marché des systèmes d'exploitation pour mobiles, et monsieur Yu ne mâche pas ses mots en ce qui concerne Windows Phone et Tizen.

Tout d'abord en ce qui concerne Tizen, le futur OS maison de Samsung, Richard Yu indique avoir été contacté par un opérateur téléphonique pour réaliser un smartphone, mais le président a refusé, car il pense que le système d'exploitation n'a aucune chance de s'imposer. Il avoue quand même que Huawei s'est renseigné sur l'OS, avant d'abandonner l'idée de travailler avec.

Pour ce qui est de Windows Phone, monsieur Yu indique que Huawei a perdu de l'argent pendant deux années avec la série W, notamment en raison du fait qu'il est difficile de convaincre les acheteurs d'acquérir un téléphone équipé du système d'exploitation mobile de Microsoft. De quoi enterrer la rumeur d'un W3 qui avait circulé au début de l'année.

Enfin, Richard Yu explique que pour lui, seul Android reste une option viable, et qu'il n'y a aucun autre choix possible. Il explique que la firme américaine entretient une excellente relation avec le constructeur chinois. Monsieur Yu a aussi prononcé une petite phrase à l'encontre d'Homegrown OS, un système d'exploitation chinois encore au stade de rumeur, où il indique qu'il est facile de créer un OS, mais qu'il est plus difficile de créer un écosystème complet.

Même si ces propos n'engagent que lui et son entreprise, de telles déclarations peuvent surprendre quand des constructeurs comme HTC commencent à sortir leurs fleurons sous l'OS mobile de Microsoft et Google pour laisser le choix aux consommateurs.

Richard Yu Huawei

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Windurst
Ichigo-Roku a écrit:Tout nouvel OS sera bon à tester. Je préfère un bon OS qui représente 1% des ventes de smartphone, qu'un mauvais OS qui représente 99% des ventes de smartphone.


D'accord avec toi mais, lui, ne voit que l'argent (par millions) qui va tomber dans son portefeuille alors oui, Android représente la majorité du marché mais il oublie que Huawei n'est pas seul sur le coup et de ce côté-là, c'est Samsung qui ramasse les pépettes.
Alors, tant pis pour lui car l'OS de Microsoft grappille doucement mais surement des parts de marché et ce sera encore plus le cas lors de l'OS unique pour toutes les plateformes Windows. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
link689
@Windurst : absolument d'accord avec toi!!

avec des terminaux de plus en plus varié et de plus en plus nombreux MS commence a faire son trou et avec l'annonce de l'unification de l'univers Windows ça va peut être faire remonter l'OS plus rapidement!! de plus l'annonce de la preview de windows phone 9 pour la fin de l'année va faire entré MS dans une nouvelle ère
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
D'un côtés il a bien raison, Tizen n'a rien de mieux que Android au final. Basé sur Bada qui n'a jamais réussi à percé vraiment (même si l'OS est excellent). Puis Windows Phone, ça reste Windows Phone quoi, si ça peut disparaître ça me ferais le même effet que la poubelle en bas de chez moi qui attends les éboueurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
L' O.S., c'est très bien mais cela ne suffit à l'évidence pas. Ce qui compte, c'est l'écosystème autour.
Aussi merveilleux soit Tizen, si il n'y a aucune application digne de ce nom ou très peu...
Bin voilà quoi...

Quand à WIndowsphone, j'étais à deux doigts d'acheter un Nokia 1520... mais ça, c'était avant que j'achète un PC portable sous Windows 8. Cruelle déception que cet O.S.
Depuis, je me réjouis de ne pas avoir céder à la tentation.
Signaler Citer