Actualité PSVita
htol niq Hotaru no Nikki 19 03 2014 screenshot 2

htoL #NiQ: The Firefly Diary - Les lucioles de la PSVita arrivent en Europe et en Amérique du Nord

par
Source: NISA

NISA localise, encore.

Lors de l'Anime Expo de cette semaine, Nippon Ichi Software a annoncé la localisation de htoL#NiQ: Hotaru no Nikki sur PSVita en Occident, avant la fin de l'année 2014. Comme pour le Japon, la sortie de l'édition standard se fera exclusivement via le PlayStation Store, l'édition collector physique nippone n'ayant visiblement pas encore d'équivalent en Europe et en Amérique du Nord.

Pour rappel, le concept de ce titre, qui sortira d'ailleurs par chez nous sous le nom de htoL #NiQ: The Firefly Diary, traduction littérale de l'intitulé nippon, est de nous faire suivre Mion, une jeune fille amnésique et esseulée tout juste sortie d'un long sommeil. Elle pourra compter sur deux lucioles, l'une dite de lumière, capable de mettre en exergue les pièges et d'éliminer les adversaires présents sur le terrain, l'autre dite de l'ombre, à même de déplacer les obstacles qui gênent notre protégé. Le tout se vivra en 2D, en side scrolling et avec une patte artistique unique, à retrouver dans les deux dernières bandes-annonces nippones.

htol niq Hotaru no Nikki 19 03 2014 screenshot 10

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Schadows
Trop tard j'ai deja craqué (il n'y a pas si longtemps en plus) pour le collector jap. Il faut dire que le jeu n'a pour ainsi dire pas de textes (et carrement pas de voix), mis a part au tout début pendant le tuto.

Certains risquent d'être choqués par l'animation minimalistes ou le simple fait que le jeu devient vite du "death and retry", mais les autres vont adorer
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Ca tombe bien, dans mon cas j'en ai rien a battre de la cartouche et du boitier vide avec un flyer en guise de livret.
Ce que je voulais c'est le jeu et l'artbook le tout dans un joli packaging, et j'ai eu tout ça. EN plus, il me semble que le jeu n'existe pas en version physique.

Après, chacun à des attentes différentes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Hakase Shinonome a écrit:Jamais je n’achèterai un collector qui contient pas le jeu en question mais un code pour télécharger le jeu.

Bon ben entre temps j'ai reçu le collector, et le jeu est bien présent en version physique :

Image

Artbox assez épaisse, artbook, OS, jeux (rien d'autre que la cartouche et 2 flyer de pub dedans), et 2 badges.
Signaler Citer