Actualité
vignette iphone 4S galaxy nexus vignette iphone 4S galaxy nexus

Le HTML5 plus performant sous iOS que sous Android ?

par
Source: All Things D

D'après un nouveau test, il semblerait que les produits Apple soient plus que performants avec le HTML5.

Depuis plusieurs années, Apple tente de faire oublier une version du net qu'elle pense nocive pour la performance des appareils. Cette technologie n'est autre que le flash. La firme de Cupertino a donc pris pour cible l'une des technologies développées par Adobe, que cette dernière a d'ailleurs abandonnée récemment. Le moyen de pression était simple, interdire l'utilisation du flash sur ces appareils. La nouvelle mode est donc dorénavant au HTML5, technologie développée par le World Wide Web Consortium (W3C). Plus rapide et plus léger, c'est ce produit qui permettra de lire des contenus sur nos smartphones, tablettes et ordinateurs. Les différents éditeurs d'OS mobiles tels qu'Apple avec l'iOS ou encore Google avec Android, se lancent dans l'aventure afin de développer des navigateurs toujours plus performants en ce qui concerne le HTML5.

 

Voici que la société spaceport s'est lancée dans un test spécialement basé sur le HTML5 depuis divers appareils mobiles sur lesquels évoluent différents OS. Les tests effectués sont sans appel et donnent les produits marqués de la pomme grands gagnants et haut la main. En effet, voici les différents résultats au niveau des smartphones, l'unité de mesure nommé PerfMarks étant propre au site:

 

  • iPhone 3GS : 53 ;
  • iPhone 4 :  73 ;
  • iPhone 4S : 252.

Quant aux appareils sous Android, voici les scores :

 

  • Motorola Droid 2 : 1 ;
  • Galaxy Nexus : 147.

Au niveau des tablettes, là encore Apple mène le jeu:

 

  • iPad : 98 ;
  • iPad 2 (sous iOS 4.3.3) : 198 ;
  • iPad 2 (sous iOS 5.0.1) : 327.

Quant aux tablettes sous Android :

 

  • Galaxy Tab 10.1 : 65 ;
  • Kindle Fire : 25.

Ces tests donnent donc une avance confortable aux produits de la firme de Cupertino. Malgré tout, il est important de noter que ces tests sont tout à fait relatifs, car ils dépendent des critères étudiés. Ainsi, il est possible de trouver sur la Toile des tests montrant le Galaxy Nexus et son navigateur web, plus rapide de plusieurs secondes que l'iPhone 4S en moyenne sur le chargement d'une page internet. En bref, tout dépend du point de vue de l'observateur et du testeur. Néanmoins, il est intéressant d'entendre tous les sons de cloche.

HTML-5-ios-v-android HTML-5-ios-v-android

Merci à NorthRiver pour la news.

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Vive les choix pour la comparaison. Avec un Galaxy S II (et ne parlons pas du III) comme téléphone, et l'ASUS Transformer Prime comme tablette, pas sûr que les résultats soient les mêmes.
Signaler Citer