Actualité Android
htc nexus HTC

HTC a des vues sur le prochain Nexus

par ,
Source: Android and me

La firme taïwanaise HTC souhaiterait de nouveau faire partie de l'aventure Nexus.

Nous vous en parlions il y a peu de temps, Google serait en pourparlers avec la firme coréenne LG en ce qui concerne le futur smartphone Nexus, le téléphone "made by Google". Néanmoins, il semblerait que plusieurs firme se dispute la première place de podium pour réussir à décrocher cette exclusivité. En effet, HTC aurait émit le souhait de se voir être le constructeur du futur Nexus.

Rappelons-le, Google et HTC ont déjà collaboré ensemble auparavant, notamment pour le premier smartphone de Google, le Nexus One, qui malgré un début difficile suite a un mode de commercialisation peu adapté, avait connu un certain succès.

htc nexus HTC


C'est Jeff Gordon, représentant de HTC, qui annonce publiquement :

Google n'a pas encore choisi son partenaire pour le Nexus. Maintenant, toutes les entreprises coisent les doigts pour être sélectionnées.

Suite à ces propos, il semblerait que HTC n'ait pas apprécié que Jeff Gordon parle au nom de l'entreprise puisqu'un article traitant de ce suhjet sur le net semble avoir été supprimé. Les enjeux sont d'autant plus importants pour la firme, car qui dit constructeur du prochain Nexus, dit premier terminal à tourné sous la dernière version du système d'exploitation de Google, ici la dragée, Jelly Bean (ndlr : Android 5.0) et de toute la notoriété que cela peut apporter.

Selon vous qui de LG, Samsung ou HTC sera l'heureux élu ?

Commenter 9 commentaires

Anonymous
Ca fait déjà pas mal de temps que je suis prêt à mettre ma main au feu que le prochain Google Phone sera un Nexus 3D. Pas étonnant donc que LG et HTC soient "candidats", puisqu'ils ont tous deux sorti un téléphone avec écran autostéréoscopique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Drags
LG je le voit très mal, vu la notoriété de ces terminaux (cela reste que mon avis), Un 3eme de chez samsung risque de faire un peu trop, le retour de HTC serai bien pour relancer l'entreprise qui depuis 1an bas un peu de l'aile, et Samsung pour ma part semble assez ce débrouillé seul, plus besoin de Nexus pour redorer son cuir.
Signaler Citer
marshallino16
Pour ceu qui est de LG il s'agit du seul constructeur nous ayant étonnés et vraiment agréablement surpris lors du MWC ;)

Mais ils semble lancés dans leur gamme donc cela semble peu probable
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Je croise les doigts pour HTC. Les mobiles HTC me paraissent de bien meilleure facture que les Samsung. Quant à la 3D, j'espère que ce ne sera pas le cas car les écrans auto-stéréoscopiques sont de plus faibles résolutions. N'oublions pas que c'est un gadget inutile.

Donc mon souhait : HTC en 4G avec Android 5.0
Et s'il pouvait y avoir un port micro-SD sans trop vouloir demander... :-)

Voilà mon choix pour remplacer mon encore vaillant Nexus S sous ICS 4.0.3
Signaler Citer