Actualité
bjork vulnicura

HTC Vive : un album musical VR avec Björk pour une « expérience immersive »

par

L'artiste islandaise va prochainement lancer le VR Album Exhibition, un concept qui promet d'être original.

Les casques de réalité virtuelle commencent à s'immiscer dans les chaumières, mais ces nouvelles technologies ne sont pas uniquement destinées au jeu vidéo. Preuve en est, la chanteuse Björk a récemment annoncé un concept original avec le VR Album Exhibition, une expérience en réalité virtuelle à découvrir avec le HTC Vive

bjork vulnicura

Pour accompagner le lancement de sa tournée mondiale, le Björk Digital, l'artiste islandaise va également proposer une exposition à découvrir avec le casque de réalité virtuelle de HTC. Les spectateurs seront plongés dans un univers virtuel qui mettra en scène des animations virtuelles originales pour accompagner les neuf titres de l'album Vulnicura, sorti en début d'année. Créée par Notget, l'expérience « combine des scans 3D en haute résolution, des captures de mouvements et de la vidéogrammétrie avec la conception audio spéciale en temps réel qui enveloppe et transporte l'utilisateur dans la performance de Björk ». Voici la déclaration de Rikard Steiber, SVP VR chez HTC :

Avec le Vive, nous sommes concentrés sur le fait d'apporter une expérience entièrement immersive à nos utilisateurs, et ce partenariat avec Björk est apparu comme quelque chose de vraiment évident.
Björk est une pionnière dans l'usage de la technologie pour immerger les auditeurs dans sa musique, et les concepts visuels créés dans le cadre du Björk Digital sont fantastiques. Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec Björk afin d'offrir une expérience unique à ses fans.

Le casque de réalité virtuelle HTC Vive ayant été conçu en partenariat avec Valve, il ne serait donc pas étonnant que le VR Album Exhibition sorte prochainement sur Steam.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !