Actualité Android
vignette icone head htc sensation pyramid

HTC Sensation : en sous-régime par rapport à la concurrence

par ,

La nouvelle vedette de chez HTC semble plus intéressante sur le papier qu'en réalité.

Après le EVO 3D, le Sensation, avec son processeur Qualcomm MSM8260 cadencé à 1,2 GHz, est le deuxième terminal annoncé possédant une architecture double-cœur du côté de chez HTC

Suite à la conférence d'hier présentant l'appareil, les premiers tests Quadrant et SunSpider (deux applications de benchmark) ont été effectués afin de chiffrer ses performances. Hélas les résultats sont plutôt inquiétants.

En effet, du côté des performances du javascript (concernant la navigation internet), le HTC Sensation a un temps de réponse de 4568 milli-secondes (ms) alors que le LG Optimus 2X pointe quant à lui à 3936 ms, le plus petit des scores étant bien évidemment le meilleur.

photo-resultat-benchmark-sunspider-htc-sensation

Mais ce n'est malheureusement pas tout. Concernant Quadrant, qui mesure les performances générales d'un appareil, le score n'est toujours pas à la fête avec un résultat de 1163, sachant qu'un LG Optimus 2X fait en général entre 2400 et 2800 et que le Galaxy SII a été benchmarké à plus de 3000. Pire encore, un androphone de générations antérieures, comme le Desire HD ou le Galaxy S par exemple, peut facilement dépasser ce résultat. Cette fois-ci le résultat le plus élevé est bien sûr le meilleur.

photo-resultat-benchmark-quadrant-htc-sensation

Que conclure de ces tests ? Ont-ils été effectués avec des prototypes n'étant pas optimisés ? La nouvelle interface Sense 3.0 serait-elle trop gourmande ? Une telle différence avec ses capacités théoriques, liées à ses composants, semble hors du commun. Il faudra donc attendre le 12 mai afin de l'obtenir chez SFR et s'en faire une idée peut-être plus réaliste.

Commenter 8 commentaires

Anonymous
Pour le moment, je ne vois rien qui justifie un nouvel investissement. Un peu à l'image des Legend et Desire qui ne m'intéressaient pas quand j'avais mon Hero, le Sensation n'a pas grand chose en plus par rapport au Desire HD. Le seul appareil qui me fait de l'oeil est le Xperia Play, pour sa manette bien pratique pour l'émulation.
Signaler Citer
Lemessin
Faut voir, pourquoi pas en effet . Ce m'inquiète le plus personnellement, c'est que le Sensation soit sorti uniquement dans un but concurrentiel et que d'ici la fin de l'année HTC nous lance le EVO 3D, ce coups ci avec un processeur très abouti ...
Signaler Citer
BlondVador
kevin207 a écrit:Je pense que les appli de benchmark ne sont pas encore compatible avec les processeurs double coeur ASYNCHRONE comme celui du htc sensation ce qui provoque de tel résultat


Exactement ce que j'allais dire...
Signaler Citer
Lemessin
C'est une des premières chose que je me suis renseigné avant de newser, et malheureusement vos deux messages ci-dessus ne sont pas vrai :?

Au début je pensais pareil, à une optimisation dual-core inexistante mais ce n'est pas le cas ...
Signaler Citer
eborg
Lemessin a écrit:C'est une des premières chose que je me suis renseigné avant de newser, et malheureusement vos deux messages ci-dessus ne sont pas vrai :?

Au début je pensais pareil, à une optimisation dual-core inexistante mais ce n'est pas le cas ...

Il y a aussi le fait que ces appareils ne fonctionnent pas sur les mêmes résolutions d'écran... le HTC en "qHD" (540 x 960 pixels), alors que les deux autres sont en WVGA (800 x 480 pixels). Ca change pas mal de choses déjà. De plus, j'avais lu une autre news qui indiquait un benchmark de plusieurs iPhones et le 4 avait un score très moyen à cause de sa résolution, le logiciel de bench ne pouvant être réglé..
Et Quadrant dans sa version gratuite fonctionne en résolution native.. Je pense que ce n'est que ça qui affecte, voire peut-être aussi Sense 3.0 et encore...
Signaler Citer