Actualité Android
vignette logo htc quietly brilliant

HTC : de nombreuses surprises pour 2011

par
Source: SlashGear

C'est officiel, pas moins de six à huit nouveaux appareils HTC, smartphones et tablettes confondus, devraient sortir d'ici la fin de l'année.

C'est dans le cadre de la présentation de ses résultats financiers que la firme taïwanaise HTC a officiellement déclaré que six à huit nouveaux appareils verraient le jour d'ici la fin de l'année. Cependant, aucune explication exacte n'a été faite, tant au niveau des modèles que des systèmes d'exploitation qu'ils utiliseront. Toutefois, la société a déclaré qu'Android serait la plateforme phare.

Ces nouveaux appareils, que ce soit des smartphones ou des tablettes tactiles, montrent l'avancée flagrante d'HTC sur le marché, six à huit appareils en cinq mois, ce n'est pas rien. Et pour cause, la croissance économique du constructeur ne cesse d'augmenter. Les résultats ont atteint des records et voilà cinq trimestres que la courbe financière grimpe.

HTC a clairement présenté des chiffres avec un bénéfice, après impôts sur ce dernier, de 607 millions de dollars  (plus de 427 millions d'euros), ce qui représente une performance qui est plus que doublée vis-à-vis de la même période l'an passé. En ce qui concerne les revenus totaux, ils ont atteint les 4,31 milliards de dollars (soit plus de 3 milliards d'euros) avec près de 12,1 millions d'unités expédiées au total, ce qui représente, pour la firme, une hausse de 123,7 % par rapport au deuxième trimestre 2010 et de 24,8 % vis-à-vis du premier trimestre de cette année. 

tablette-tactile-part-de-marché-vignette

Cette croissance économique, elle se fait également ressentir pour les acheteurs qui ont vu le prix de leurs appareils HTC augmenter de 2,6 %, offrant ainsi un prix de vente moyen de 349 $ (environ 242 €).
En ce qui concerne ses prévisions pour le troisième trimestre 2011, le constructeur taïwanais prévoit d'expédier 13,5 millions d'unités avec des revenus d'environ 4,74 milliards de dollars (plus de 3,32 milliards d'euros).

Cependant, après avoir donné tous ces chiffres, la société n'a pas souhaité détailler ses ventes unitaires, que ce soit pour les téléphones, les ardoises ou bien les systèmes d'exploitation utilisés. Et bien que très attendu, aucun chiffre sur les ventes du HTC Flyer n'a été évoqué.

Images-Screenshots-Captures-HTC-Flyer-Tablette-15022011

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Tant qu'ils n'intègreront pas un module Bluetooth standard permettant l'utilisation d'une Wiimote ou d'un iControlPad avec la rom officielle, les futurs produits HTC ne m'intéresseront pas...
Signaler Citer