Actualité Android
Jelly Bean HTC One X S

HTC One X / One X+ : officiellement bloqués sur Android 4.2.2

par
Source: @HTC_UK

Les fers de lance 2012 de HTC ne seront plus mis à jour.

À chaque année son porte-étendard pour les constructeurs, et en 2012, pour HTC, c'était le One X. En fin d'année, il était également mis à jour pour donner le One X+, une version légèrement améliorée. Le constructeur taïwanais vient de prononcer l'heure du décès de ces deux smartphones en annonçant qu'ils ne seront plus mis à jour officiellement.

La branche anglaise de la firme s'est exprimée sur Twitter, le One X+, et par extension le One X « ne recevront plus de mises à jour et resteront sur la version actuelle d'Android », c'est-à-dire Android 4.2.2 (Jelly Bean). Dans un entretien avec TheVerge, le constructeur s'est étendu sur le sujet, expliquant que les clients « devraient être persuadés que les deux appareils sont optimisés avec un appareil photo et une expérience audio incroyable ».

Malgré cela, la déception est déjà très forte de la part des utilisateurs de ces téléphones, équipés d'un processeur quad-core NVIDIA Tegra 3 et de 1 Go de mémoire vive, des caractéristiques normalement suffisantes pour faire tourner KitKat (Android 4.4). Pour aller plus loin, il faudra donc se tourner vers les ROM non-officielles, avec les forums de XDA-Developpers par exemple qui proposent plusieurs firmwares sous Android 4.3.1.

HTC-One-X_3v

Commenter 7 commentaires

herolien
Nexus ? Les constructeurs "Nexus" ont également abandonné les MAJ sur les premiers smartphones (ex: Galaxy Nexus).
En général, s'il y a un END OF UPDATES, c'est à cause du hardware et des pilotes graphiques.
Signaler Citer
benJX
Galaxy Nexus : sorti en décembre 2011, une grosse dizaine de mises à jour au compteur (depuis ICS jusqu'à JB);
One X/X+ : sortis en avril 2012/novembre 2012 , seulement deux mises à jour (4.1 et 4.2.2);

:roll:

Je plains les possesseurs de HOX+, un tél à 600 boules abandonné à peine plus d'un an après sa sortie :shock:
Faut pas chercher trop loin pour comprendre comment HTC s'est retouvé dans le rouge
Signaler Citer
herolien
Les MAJ sur Nexus sont faciles à créer, ce sont des ROMS stock, donc normal qu'il y a une tonne de MAJ. Et donc, impardonnable d'arrêter des MAJ quand d'autres réussissent...
HTC = Surcouche = plus long à faire... 2 MAJ stables, c'est déjà un exploit, il faut comparer ce qui est comparable: Samsung et sa MAJ sur GS3 ?

Ah et si vous croyez qu'un arrêt des MAJ tue votre téléphone, il va falloir me le montrer. 600 EUR dans un téléphone stable, avec compatibilité sur toutes applications et très bon appareil photo, ça reste très bon... Contrairement à un téléphone à 600EUR qui perd des fonctionnalités (ça existe). C'est pas comme si on vous l'a bousillé en arrêtant les MAJ... A moins que vous aimez cracher sur HTC en tant que cas général ?
Signaler Citer
benJX
Je suis d'accord avec toi pour la surcouche HTC, c'est vrai que le travail est bien plus conséquent pour sortir une màj dans ce cas.
Personnellement je suis pas trop regardant sur la version d'android de mon téléphone tant qu'elle reste dans le coup, mais de nombreux utilisateurs qui ont acheté le One X ou le One X+ à ce prix là l'ont acheté pour avoir un appareil dernier cri.
Alors le type qui a acheté son One X+ la peau des fesses et qu'un an plus tard on lui dis salut tu comprend qu'il soit mécontent. Quand tu achète un téléphone neuf à ce prix là tu t'attends quand même à avoir un suivi durable même si il fonctionne parfaitement. Et là ça n'est pas le cas.
Après beaucoup d'autres constructeurs font la même chose donc voilà, mais l'arrêt des maj sur ces téléphones (et même sur le One S) alors qu'ils sont parfaitement capables de supporter la nouvelle version c'est quand même dommage..
Et non je blâme pas HTC au contraire c'est cette marque que je préfère pour mes télephones, et je peux pas blairer Samsung ;)
Signaler Citer